Stop à la précarité ! Oui à la solidarité et à un revenu d’existence !...
Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » lance un appel à manifester partout en France le 27 mars 2010
Parce qu'il est inacceptable de laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé, le collectif NPNS lance un appel à tous les citoyens touchés ou révoltés par cette situation d'injustice sociale à manifester partout en France le 27 mars 2010.
Deux ans après le lancement du mouvement "Ni pauvre, ni soumis" (NPNS), le constat d’extrême pauvreté des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante n’a pas changé. Pire encore, ces personnes déjà en situation difficile doivent désormais payer des frais supplémentaires (hausse du forfait hospitalier, franchises médicales, fiscalisation des indemnités du travail, dé-remboursement de certains médicaments, hausse du coût des mutuelles…), sans compter le coût de la vie qui ne fait qu’augmenter !
Parce qu’il est inacceptable de laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé, le collectif NPNS lance un appel à tous les citoyens touchés ou révoltés par cette situation d’injustice sociale à manifester partout en France le 27 mars 2010.
Vous n’acceptez plus les conditions de vie faites aux personnes les plus fragilisées ?
Vous êtes inquiets sur les réformes de santé qui remettent en cause le droit à la santé pour tous ?
Vous considérez que la "valeur travail" ne peut pas être la seule réponse sociale, surtout quand certains ne peuvent pas ou plus travailler ?
Vous défendez un modèle de société solidaire ?
Vous ne voulez être ni pauvre, ni soumis ?
Alors, venez manifester !
Samedi 27 Mars 2010-13 h 30–17 h
Rassemblement Place de la République, suivi d’un parcours dans Lille
Pour participer à la manifestation, contacter la délégation APF du Nord, tél. 03 20 57 99 84
Cliquer ici : Pour voir le blog ni pauvre, ni soumis