Scenario : Tony Sandoval (Mexicain)
Dessin : Patricio Betteo (Mexicain)
Couleurs : Patricio Betteo
Collection : Discover
Mars 2008.
Résumé : "Gris et Leo viennent de deux époques distinctes. Mais elle détient un obscur secret qui pourrait déchaîner la violence et l’horreur... Les événements singuliers de cet étrange automne pourraient les unir à tout jamais, ou les séparer irrémédiablement". (Editions Paquet)
"Les feuilles mortes qui tourbillonnent dans le vent ravivent les sentiments de Leo. C’était il y a seulement un an, à l’arrivée de l’automne, qu’il se lia d’amitié avec Gris. Alors qu’il était assis à l’arrière de la camionnette, son père s’arrêta pour faire monter une étrange jeune fille qui venait de sortir de la forêt. Une apparition qui changea le quotidien de ce souffre-douleur des "corbeaux", une bande de filles de noir vêtues qui cherchent à s’offrir leurs accessoires sur le dos de garçons solitaires comme lui. Mais Gris se trouvait dans un automne qui n’était pas celui de son époque et dissimulait un lourd secret..." (Coin BD)
Mon avis : de très beaux dessins, aux couleurs automnales, mais une impression de traduction moyenne. Les auteurs sont mexicains, mais le thème et l'illustration ne le laissent pas prévoir. A noter que l'histoire se déroule en 2 chapitres (le 1er est raconté par le garçon, le 2nd par la fille) et un épilogue.
Pour visualiser quelques planches, voir le site BD Gest'.