Magazine Côté Femmes

Y aura-t-il une Kate Bush en 2050 pour s’interroger sur...

Publié le 20 mars 2010 par Mmepastel

Y aura-t-il une Kate Bush en 2050 pour s’interroger sur Michael Jackson ?

Dans son dernier single de 2005 (déjà !), Kate Bush, qui nous revenait enfin, nous offrait une chanson hantée au sujet d’Elvis : King of The Mountain. Elle est très intéressante car elle s’interroge sur les mythes qui avaient accompagné la disparition de la star mondiale, et évoquait le contraste avec sa vie intime, forcément énigmatique, symbolisée par la mention de son “Rosebud” : clin d’oeil avec le magnat de la presse Kane dans le film d’Orson Welles. Le parallèle est vraiment malin. Le citoyen Kane, lui aussi adulé et richissime, avait au fond de lui une seule chose précieuse, liée à l’enfance, “Rosebud”.

Kate Bush se demande quel est le Rosebud d’Elvis, et le clip fait des clins d’oeils répétés au film d’Orson Welles (coupures de journaux à sensation, demeure au baroque chargé de mégalomane désertée…).

Et ça nous fait nous demander quel était le Rosebud de Michael Jackson, lui aussi disparu dans un halo de mystère, lui aussi, semblant entretenir un rapport complexe avec sa propre enfance, et lui aussi, remplissant sa maison de “priceless junk“…

Y aura-t-il, dans X années, une chanteuse aussi talentueuse pour explorer ce nouveau mythe ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmepastel 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine