Magazine High tech

Débat : programmer sur Wii est-il si difficile ?

Publié le 20 mars 2010 par Livegen

Qu'est ce qui choque premièrement lorsqu'on regarde séparément un screenshot de Super Mario Galaxy et un autre de Dead Rising : Chop Till You Drop par exemple ? Les graphismes, on est d'accord.

Alors que la Wii entame sa quatrième année, peu de jeux se sont hissés techniquement au rang du magnifique Super Mario Galaxy, hormis peut-être Muramasa, Metroid Prime 3 et éventuellement Super Smash Bros Brawl. Qu'est ce qui pourrait expliquer ce fossé entre ces titres et le Wiimake de Dead Rising ? Pourtant Dead Rising est très beau sur 360 et la Wii a prouvé au monde entier avec les aventures du plombier qu'elle aussi peut cracher un très bon rendu visuel. La fainéantise des développeurs tiers ? Peut-être, mais s'il existe des développeurs honnêtes et désireux de pousser la Wii à son maximum afin que leur jeu ait plus de chance de plaire, pourquoi qu'une infime partie de la ludothèque a réussi à atteindre la beauté d'un Muramasa alors que les 50% des jeux se contentent de graphismes à peine digne d'une Playstation 1 ?

Sous ces allures de console où il est facile de programmer des jeux (moches), le haut du panier serait-il difiicile à atteindre pour les développeurs ? La Wii, la console la plus difficile pour programmer de "beaux" jeux ?

A vous la parole...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte