Un coup étonnant vient de se dérouler sous nos yeux. Youcef Benzerfa (photo), au bouton, call une relance de la grosse blinde. Vient un baby flop (cartes basses uniquement), sur lequel le relanceur initial effectue un continuation bet. Youcef Benzerfa se couche immédiatement, et comme pour indiquer à son adversaire qu’il n’est pas en train de le voler, le joueur de grosse blinde montre ses cartes : paire de 10. Léger hic, une 3e carte apparaît, une Dame. Tout le monde se demande alors comment régler ce coup, le floor est appellé, et devant cette situation inédite, la solution n’est pas facile à trouver.
En effet le relanceur aurait du s’apercevoir qu’il possédait 3 cartes, mais en même temps, son adversaire a clairement abandonné le coup, ainsi si le détenteur des 3 cartes avait simplement jeté son jeu, il aurait remporté le coup sans aucune contestation.
Le floor propose aux protagonistes, visiblement tous deux très gentleman et de bonne foi, de partager le coup. Youcef Benzerfa proposera a son adversaire de lui rendre la moitié des jetons investis dans le pot. Une poignée de main, et l’affaire est réglée!