SYNOPSIS
1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l’homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d’amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode. En autorisant ce documentaire de Pierre Thoreton, au contraire de "Saint-Laurent, Un Mauvais Garçon" de Marie-Dominique Lelièvre, Pierre Berger devrait permettre au amateurs de mode et de belles créations, d'appréhender l'oeuvre majeure de cet artiste car Yves Saint Laurent était bien plus qu'un simple coûturier. Il en a fait de l'Art, avec un grand A.
A la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d’art qu’ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d’une quête permanente du beau.
Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l’Amour Fou nous invite dans l’intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde…Mais parallèlement au film, il y a aussi une très belle exposition qui se tien depuis le 11 mars et ce jusqu'au 29 Août prochain au Petit Palais à Paris, proposée sous le haut patronnage de la Première Dame de france, Carla Bruni-Sarkozy.