Magazine Culture

A.N.G.E. Tome 1 Antichristus de Anne Robillard

Par Phooka @Phooka_Book

A.N.G.E. Tome 1 Antichristus  de Anne RobillardRésumé:
Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.
Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist, et bientôt l'ANGE. plonge dans l'incertitude. Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'ANGE.
sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l'Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ? 

L'avis de Phooka
Alors autant le dire tout ce suite pour ceux qui ne voudrait pas aller plus loin à lire cet article: je suis sûre que tous ceux qui ont aimé Les chevaliers d'Emeraude aimeront A.N.G.E.!
A.N.G.E. j'en ai entendu parler il y a déjà pas mal de temps, peu de temps après avoir découvert les Chevaliers, mais à cette époque, cette série n'était publiée qu'au Canada et était quasi impossible à trouver en France. Mais Michel Lafon a eu (enfin?) la bonne idée de publier cette série et j'ai été ravie de la découvrir. Alors soyons clairs, rien à voir avec Les chevaliers, pas de sorciers, pas de roi d'Emeraude ni de princesse Kira.Quoique....est ce si différent? Le monde, NOTRE monde est menacé par l'Antéchrist et ses sbires. ceux ci d'ailleurs possèdent des pouvoirs occultes et n'hésitent pas à s'en servir. Des sorciers très puissants en quelque sorte. Face à eux, les membres de l'A.N.G.E. sorte de super agents secrets très entrainés et possédant des armes et des gadgets à faire pâlir d'envie James Bond lui même . Ils seront aidé malgré eux par des  ... reptiliens. Ca ne vous rappelle rien?  Si en plus on rajoute que les deux premiers mots du roman, sont le nom et prénom d'une des héroïnes et qu'elle s'appelle Océane Chevalier, on voit que Anne Robillard a du mal qui quitter le Royaume d'Emeraude...Alors évidemment il ne faut pas avoir un esprit trop rationnel, mais si vous savez faire fît des technologies impossibles à la disposition des agents de A.N.G.E., alors vous allez aimer ce roman qui ne laisse pas un moment de répit au lecteur. On retrouve, comme toujours avec Anne Robillard un monde clairement divisé en deux entre les méchants (très méchants d'ailleurs puisqu'ils veulent dominer le monde) et les gentils dont le but est justement de protéger ce monde.Les personnages sont très attachants et réservent beaucoup de surprises. Ils sont loins d'être monolithiques et c'est franchement agréable pour le lecteur.En résumé: Les lecteurs des Chevaliers y retrouveront tout ce qui fait le charme et le succès de leur auteure favorite. Ceux qui n'aiment pas la Fantasy pourront alors découvrir Anne Robillard dans une thriller futuriste, bourré d'action et teinté d'ésotérisme.
Un grand merci aux éditions Michel Lafon et à Blog'O Book pour ce partenariat.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines