De nouvelles têtes à ArtParis+Guests ! Edition réussie pour cette 12e édition de la petite foire parisienne dont le commissaire général est cette année le Suisse Lorenzo Rudolf, ancien directeur de la Foire de Bâle et créateur du salon "Shcontemporaray" à Shanghaï.
Sous la grande nef du Grand Palais, il y avait comme un air de la Fiac cet après-midi. Parmi la centaine de galeries présentes, 30 sont associées à des "guests", designers, plasticiens, stylistes... C'est ainsi que le couturier Franck Sorbier a été invité à mettre en regard ses créations et celles de ses artistes préférés. Déambulation enthousiasmante entre les animaux de Jean-François Fourtou qui ont envahi la galerie JGM, et les surprises gourmandes, comme celles de la peintre ukrainienne de 29 ans, Lada Nakonechna, qui rendait un hommage à Gonzaler-Torres à travers une oeuvre au sol constituée de plateaux en plastique doré et remplis de chocolat faisant la joie des enfants.
Mon coup de coeur va à Hippolyte Hentgen (photo) découvert chez Benoît Porcher - galerie Semiose-, un duo d'artistes composé de Gaëlle Hypollite et de Lina Hentgen, deux dessinatrices travaillant à quatre mains, adeptes de situations burlesques et de mises en scène décalées. Hippolyte Hentgen, à découvrir notamment du 25 au 28 mars au salon du dessin contemporain au Caroussel du Louvre.