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Mon expertise: je conçois des produits commerciaux

Publié le 20 mars 2010 par L

Le design de produit est une manière efficace de répondre aux besoins des consommateurs. Compagnon de votre entreprise, je conçois des produits. Je suis le spécialiste en R&D, brainstorming et recherche de tendances.

  • Appelez-moi sur Skype: mon profil sur Skype laurent_marcoux
  • Contactez-moi par courriel: [email protected]
  • Comme pigiste, j’accompagne votre entreprise du début à la fin d’un projet.
  • Faîtes appel gratuitement à mes conseils: http://www.formspring.me/LaurentMarcoux

    J’accompagne et je soutiens votre entreprise du début à la fin d’un projet.

    1.   Recherche et développement

    1.1   Analyste de marché

    J’analyse le marché en faisant des sondages, des recherches en magasin et sur Internet. Je suis aussi en mesure de faire un focus group pour évaluer votre produit ou service.

    1.2   Concepteur de produits

    Mon objectif est de créer les meilleurs objets et de les mettre en valeur. Je comprends intimement  les demandes des consommateurs et je me soucis beaucoup des besoins des utilisateurs. Je conçois des objets de l’idée de départ jusqu’aux plans de fabrication. Je dessine des objets sur mesure selon vos besoins et ceux du marché : mobilier, objets décoratifs, stand d’exposition, étalage, etc.

    Je suis spécialisé en objets interactifs (exemple : affichage, site Web, commande à distance, lecteur Mp3) et en ergonomie (exemple : chaise, table, outil).

    Consultez mon site web (www.design-lm.blogspot.com) pour voir les produits que j’ai conçus.

    1.3   Conseiller stratégique

    Je connais des méthodes, des stratégies et des procédures pour augmenter la valeur de vos produits et de vos services sur le marché. Je sais aussi comment déterminer les points forts et les points faibles des produits de vos concurrents. Je peux créer la ligne directrice d’une marque pour une PME ou un travailleur autonome.

    1.4   Guide à la création et l’innovation

    Je peux entraîner une équipe à créer et innover. Je sais superviser le travail créatif de manière optimale.

    1.5   Directeur artistique

    Je suis une personne artistique et créative qui peut donner les lignes directrices d’un projet de création. Je suis spécialisé en stylisme de produits pour qu’ils respectent une image de marque et les goûts des consommateurs. Je fais de la recherche de matériaux, couleurs, formes, textures et motifs.

    2.   Introduction sur le marché

    2.1   Graphiste

    Je réalise des guides d’assemblage et d’utilisation. Je crée des affiches, des logos, des cartes d’affaire, des mises en page de sites Web, des dépliants d’information, des emballages, etc. Je suis spécialisé en recherche de tendance et d’inspiration.

    2.2   Présentateur de produits

    Je suis compétent pour réaliser des vidéos de présentation, des présentations sur Powerpoint et des textes explicatifs.

    2.3   Rédacteur de textes/traduction

    J’écris des textes pour mettre en valeur votre produit ou service: plan d’affaire, description de produits et services, argumentaire de vente, etc.

    2.4   Créateur d’émotion

    Pas d’émotion, pas d’impact. Je connais des méthodes éprouvées pour que vos produits et services créent un effet « Wow! » auprès de votre clientèle cible et guider les graphistes, publicitaires et concepteurs avec qui vous faîtes affaire.

    3.   Croissance

    3.1   Conseiller en relation personne-service

    Je suis tout-à-fait compétent pour donner une image forte et professionnelle à votre entreprise et créer une campagne d’objets promotionnels.

    3.2   Conseiller en relation personne-produit

    J’ai les aptitudes pour améliorer un produit en tenant compte de l’image d’une marque et de son public cible. Je tiens compte des contraintes du marché. Je suis aussi habile pour créer des noms de marques et de produits.

    3.3   Conseiller en relation personne-environnement

    J’ai acquis les compétences pour créer des expositions et des événements séduisants, divertissants et performants. Je mets en valeur les environnements. Je propose des solutions efficaces pour améliorer la vie de bureau et trouver des solutions concrètes à des problèmes quotidiens qu’éprouvent les travailleurs.

    4.   Conférences

    4.1   La Beauté est une énigme

    Durée: 1 heure

    « La laideur se vend mal », dit Raymond Loewy, l’un des meilleurs du 20ième siècle. Cette conférence est un cours qui s’adresse à un large publique puisqu’elle présente une analyse de la relation que les êtres humains entretiennent avec la beauté en général. Il s’agit aussi d’une manière d’améliorer son goût et son sens critique afin de repérer la véritable beauté dans le monde. Cette présentation illustre les actions concrètes à poser pour créer de belles choses et profiter de la puissance de la beauté à son avantage.

    4.2   L’Expérience totale

    Durée : 45 min, suivi d’un atelier au goût du client

    Comment faire vivre des expériences exceptionnelles à vos clients, vos amis, votre famille? La réponse se trouve dans l’expérience totale, une approche nouvelle pour attirer les gens vers un produit, un service, un lieu ou un événement. Suivez le guide!

    4.3   Créativité et succès

    Durée : 30 min, suivi d’un atelier au goût du client

    Selon de nombreux experts, les PME québécoises n’innovent pas assez pour être concurrentielles. Comme les PME constituent la majorité des entreprises québécoises, les Québécois manqueraient-ils de ressources pour innover? Dans cette conférence, j’explique des méthodes efficaces pour innover, créer et gérer l’innovation et je montre des exemples d’entreprises à succès. Voir: Un atelier pour augmenter sa productivité avec son énergie créative et Un atelier pour arrêter de perdre temps et énergie

    4.4   C’est cool ou c’est nul

    Durée : 30 min, suivi d’un atelier au goût du client

    Les habitudes de vie et les désirs des gens changent. Les tendances de la mode peuvent influencer sur le succès d’une PME peu importe son domaine d’activité. Cette conférence présente un survol des tendances du moment et les relie à des comportements clés des consommateurs. Elle vous permet aussi de voir venir les nouvelles tendances et de suggérer des produits et des services pour répondre à ces nouveaux besoins. 



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