Ce week-end c’est évidemment le « Crunch » avec un France-Angleterre pas piqué des vers. Ce match peut permettre au XV tricolore de remporter son neuvième grand chelem et revenir ainsi à 3 longueur du XV de la Rose qui en comptabilise 12. L’Angleterre a raté son tournoi et, telle une bête blessée, elle essaiera de relever la tête en remportant ce match si particulier. Nos Bleus sont prévenus.
Pour se mettre en appétit, l’Irlande reçoit l’Ecosse qui a besoin de gagner même si elle évite la cuillère de bois grâce à son match nul contre l’Angleterre. L’Irlande peut espérer conserver sa deuxième place dans ce tournoi mais également remporter la Triple Couronne (victoire contre les 3 autres nations britanniques). Enfin le Pays de Galles reçoit l’Italie dans un match sans grands enjeux même si les Gallois veulent essayer de sauver leur tournoi.
En rugby toujours, le Super 14 continue avec notamment une affiche entre les Crusaders et les Lions.
Jaëlinho, c'est toi mon beau ?
En football, c’est « l’Olympico » (sic) entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Les lyonnais sont sur une phase ascendante et se remettent à gagner. Leur victoire contre Madrid et les bons résultats récents maintiennent les lyonnais dans une dynamique positive. Les marseillais eux se sont fait éliminer de la League Europa par le Benfica et doivent engranger des points dans la course au titre. Tout le monde se souvient du match surréaliste de l’aller qui avait vu un match nul sur le score fleuve de 5 buts partout. Bordeaux reçoit Lille et doit prendre de l’avance pour conforter sa place en tête du championnat et essayer de distance Montpellier qui reçoit Valenciennes. Auxerre reçoit Le Mans et a l’occasion de continuer à jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement.
En Pro A, affiches entre Le Mans et l’ASVEL et Poitiers reçoit Cholet. L’ASVEL est toujours totalement décroché de la course aux Play-off. En Pro B, Pau-Lacq-Orthez se déplace à Evreux pour conserver sa première place.
En cyclisme à ne pas louper la classique Milan – San Remo pleine de promesses mais sans Lance Armstrong.
Les Jeux Paralympiques d’hiver de Vancouver continue avec demain la finale du Curling en fauteuil roulant et toutes les épreuves de ski de fond pour dimanche qui précéderont la cérémonie de clôture . Le calendrier ici : http://jo-vancouver-2010.francetv.fr/paralympiques/?page=calendrier&jour=2010-03-21 . La France possède, à l’heure où je rédige, 7 médailles d’or, 2 d’argent et 6 de bronze et se hisse à la 4éme place derrière la Russie, l’Ukraine et l’Allemagne. Nicolas Berejny a offert à la France vendredi sa première médaille d’or, en s’imposant dans le Super G masculin dans la catégorie des déficients visuels.
A vos claviers !