Magazine Conso

Les jolies chaussettes de clown et autres délire Dub & Drino

Publié le 20 mars 2010 par Grosgaby
Dub-pois-spirNous sommes fiérs de vous présenter une nouvelle marque de chaussettes dans notre boutique et sur notre espace e-commerce, voici en quelques mots une présentation de ce fabricant de chaussettes français: Desmazières Drino Bonneterie est une très ancienne société familiale fondée en 1815 par Jean-Antoine Desmazières et Victoire Drino son épouse. Six générations se sont succédées à la tête de cette entreprise.

Affaire de négoce jusqu’en 1919, Desmazières Drino développe alors une activité industrielle en construisant une usine à Marcq-en-Baroeul, rue du Buisson. Cette usine était spécialisée dans la fabrication d’articles de bonneterie (bas de laine, châles…).

En 1952, l’entreprise se spécialise encore d’avantage en investissant massivement dans l’achat de métiers chaussants circulaires à double cylindres au détriment des vieux métiers COTTON.

Depuis cette date, Desmazières-Drino s’est toujours efforcée de proposer à ses clients, principalement la distribution organisée, des collections très modes et très créatives.

Dub-drap-vict
 En 2005, le très important incendie qui détruit l’usine historique de Marcq-en-Baroeul, contraint la société a prendre une nouvelle orientation. Un atelier est installé en Turquie afin de produire les commandes destinées à la grande distribution tandis que les fabrications plus haut de gamme sont confiées aux établissements PARISOT à Troyes.

Le siège social ainsi que le bureau de style, la partie administrative, la logistique et le commercial sont installés au 156 rue de l’Industrie à ROUBAIX.

Desmazières Drino a toujours conservé une grande exigence de qualité en sélectionnant rigoureusement ses fils sur les marchés européens (France, Italie, Belgique, Allemagne, Autriche…) et turcs et en intégrant la qualité des produits dès leur conception (double renforts pointe et talon, bien-aller…).


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Frederic
posté le 04 avril à 11:43
Signaler un abus

Une triste histoire qui fait que maintenant, il ne nous reste plus qu'a créer une bel avenir , plein de chaussettes rigolottes.

A propos de l’auteur


Grosgaby 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog