A l’origine, aux Etats-Unis, les parcs d’attractions tablaient sur un poids moyen de 80 kilos pour les hommes et 60 kilos pour les femmes. Si le poids moyen a augmenté d’une dizaine de kilos, aujourd’hui l’obésité est une réalité au quotidien. Et même aux Etats-Unis les attractions de ces parc ne sont adaptés (sièges trop étroits, ceintures de sécurité trop courte, poid trop importants pour l’attraction).
Si dans certains cas, cela relève de l’anecdote, tel que les embarcations parfois trop chargées de l’attraction « it’s a small wold » à Disneyland qui touchent le fond. Dans d’autre cas, la vie des passagers peut être mise en danger, tel que le montre la vidéo (ci-dessous) tournée en Australie, où un adolescent a bien failli tomber n’étant pas retenu par une ceinture de sécurité inadaptée à sa corpulence.
L’idéal serait que la population prenne conscience du problème et se nourrisse mieux, mais à plus court termes, il semble que se soit les parcs d’attractions qui vont s’adapter à cette nouvelle norme.