Shutter Island
Un peu en retard, je vais aujourd’hui vous parler du dernier film que je suis allé voir la semaine dernière, Shutter Island de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio.
Pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler, un bref aperçu : En 1954, les U.S. Marshals Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d’une patiente (Rachel Solando) d’un hôpital psychiatrique « haute sécurité », où sont internés de dangereux criminels, situé sur Shutter Island, une île aux environs de Boston. Cette patiente serait sortie d’une cellule fermée de l’extérieur en laissant derrière elle une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente…
Je suis allé voir ce film sur les conseils d’amis… et je n’ai vraiment pas été déçu ! Scorsese nous propose ici un film intelligent, très noir, psychologique… tous les ingrédients d’un excellent thriller. Le scénario est absolument génial, original, et nous tient en suspens durant la totalité du film. Rebondissements, frayeurs, mystères… J’ai vraiment été bluffé par ce scénario vraiment super bien ficelé. Bref, un excellent film, où le suspense est gardé jusqu’au bout (on se posait encore des questions à la sortie de la salle…). On saluera enfin la photographie vraiment très très bien réussie, et les magnifiques décors. A voir !