On ne va pas se mentir, je cite encore Santi retombé pourtant dans l’oubli dix ans après la saison 1 de « Popstars », les semaines télés pré printanières ne sont guère enthousiasmantes. Mais sans Télé POC, je manque « Confessions intimes », le vendredi, alors autant se désoler de la nullité télévisuelle actuelle pour risquer de ne rien louper.
Samedi
M6 continue, imperturbable, à rediffuser les aventures décoratives de Victoire Bonnot, pour les amnésiques fans de décoration intérieure ou les gens fatigués à la rigueur. TF1, au top de la créativité, nous refourgue « les perles du direct » dans « les 100 plus grands ». Les sportifs devraient apprécier l’affiche du match de rugby de TF1.
Pour les gens reposés et censés, je n’ai rien à proposer en dehors d’un bon vieux dvd.
Sinon, à 13h50, je loupe à nouveau, pour cause d’obligations familiales, la nouvelle émission de Karine Lemarchand sur M6, qui devrait pourtant me plaire.
Dimanche
Je regarde évidemment la soirée électorale et je tenterai cette semaine d’avoir le triomphe modeste. Je me garderai donc probablement de courir dans l’appartement en hurlant, sauf si Ségolène Royal dépasse les 60% en Poitou-Charentes. Là je ne promets rien…
Lundi
Comme le remarquait intelligemment Monty dans mes commentaires, je finis par ne plus bouffer quasiment que de la télé culinaire. En effet, si j’additionne mes 5 « dîners presque parfait » de la semaine, à mes 2 « panique en cuisine » du dimanche, à mon « MIAM » du samedi et à mon « Top Chef » du lundi, j’arrive facilement à une dizaine d’heures de cuisine par semaine et je suis pourtant très loin de l’indigestion.
Ce soir, je visionne donc « Top Chef » pour assister à la probable élimination du dernier Benjamin.
Mardi
Bientôt je vous livrerai le billet qui explique pourquoi je suis aussi fan de la saison 5 du « Docteur House », dont je me délecte absolument.
Pour ceux qui n’aiment ni les séries, ni les télé-crochets, Virgin 17 propose une soirée « Baz Luhrmann » avec « Romeo + Juliette » et « Moulin Rouge ! ». Les deux films sont bien meilleurs en VO cependant…
Mercredi
M6 met à jour notre mauvaise conscience avec son nouveau magazine écolo, « Capital Terre » et France 2 propose de la bonne fiction française…
A vous de voir !
Pendant ce temps là sur TMC, Moundir trouve potentiellement l’amour et grâce à Vinsh et à son fabuleux titre, j’ai pu me mettre à jour sur sa quête de la femme idéale. Du coup, j’ai vraiment l’impression d’avoir manqué un truc…
Jeudi
Avec un peu de chance et surtout grâce à Gaëtan, je me cale devant l’épisode 9 de « Lost » consacré au ténébreux Richard. J’ai hâte…
Sinon, « Tellement Vrai » est toujours là pour nous proposer des « jour après jour » de 1998 pour ceux que ça amuse de compter en francs…
Vendredi
J’ai boycotté la Ferme, j’ai zappé « la Nouvelle Star », mais je serai à 200%, bien que je vomisse cette expression, assidue à « Koh Lanta : le choc des héros ». Je suis très, très inspirée par l’équipe des anciens de l’émission, bien plus que par celle des sportifs d’ailleurs. Nous aurons du lourd du côté des candidats presque lambdas avec notamment Grégoire, Christophe, l’ancien rival de Bertrand, le pilote d’hélico qui avait fait le Vietnam (ou presque) et surtout Freddy, l’ingénieux ingénieur un peu ingénu. J’ai hâte et je frissonne déjà dès que j’entends le générique culte à la perspective de cette saison intermédiaire.
La soirée n’est pourtant pas complète puisque Virgin 17 me prive apparemment déjà de la très culte saison 2 de « Next ».