Samsung Player Star 2

Publié le 20 mars 2010 par Anisdjouaher

Disponible chez http://www.iventys.com/

presentation: 

Samsung Player Star. Le nom était tout sauf usurpé et le succès que ce mobile a eu la chance de connaitre dès sa sortie va évidemment dans ce sens. On peut dire que le constructeur sud-coréen avait eu le nez creux au moment de concevoir et de lancer ce mobile. S’agissant d’une éclaircie dans un tableau général indiquant un retard coupable en téléphonie, la décision a été prise de lui offrir un petit frère baptisé sans grande recherche Samsung Player Star 2.S’il ne faut évidemment pas juger un mobile au premier regard, il n’empêche qu’un simple coup d’œil suffit à éveiller notre curiosité. Sans affirmer qu’il s’agit d’un téléphone révolutionnaire qui balaiera tout sur son passage sans aucune difficulté, il sera extrêmement difficile de nier que le Samsung Player Star 2 présente toutes les caractéristiques pour acquérir la même renommée que son petit frère.

Quand on se saisit pour la première fois du coffret du Samsung Player Star 2, on est étrangement surpris par son format plutôt réduit. Rassurez-vous, on ne vous vole pas sur la marchandise, votre cher mobile tant espéré se trouve bien à l’intérieur. Simplement, et c’est assez rare pour être souligné, Samsung fait partie de ces constructeurs adeptes de la politique du rangement de coffrets. L’appellation prête évidemment à sourire, mais combien de fois nous sommes nous trouvés en face de coffrets dont l’organisation semblait avoir été prévue par un enfant de cinq ans ?Ici, nous sommes dans un système de coffret « à étages », c'est-à-dire que le mobile se situe directement sur le dessus, protégé dans un emballage plastique, et qu’en dessous, protégé par un support en carton, nous trouvons les accessoires qui accompagnent votre téléphone, répartis avec soin. Ceux-ci s’inscrivent parfaitement dans la catégorie « accompagnement indispensable » d’un mobile de ce gabarit. Il s’agit dans le cas présent du chargeur, d’une paire d’écouteurs et d’un câble USB. Rien de bien transcendant, mais au moins, nous n’avons pas la mauvaise surprise de constater un manque essentiel.

On ne s’attend plus au cadeau d’une carte SD (quoique dans la logique de téléphone de grande classe, ça aurait été un geste intéressant) mais nous sommes obligés de revenir sur l’ingéniosité qui émane du coffret puisque c’est dans le compartiment interne que l’on trouve les notices et le CD d’installation pour paramétrer votre mobile à votre ordinateur. Encore un bon moyen de ne pas encombrer le rangement et de vous offrir un premier contact en douceur avec votre nouvel achat.