[Manga] Grosse et bonne journée de lecture

Publié le 20 mars 2010 par Jibouille

C’est bien quand on a des sous, on peut se laisser aller à ses envies, sans trop regarder sur le prix (enfin un peu quand même ^^). C’est exactement ce qui m’est arrivé cette semaine, en achetant tout plein de mangas, qui sont arrivés hier.

Kurosagi 8-9-10: toujours aussi bien, je dirai même encore mieux. On avance sur bien des points de l’histoire principale et c’est du tout bon. Entre intrigues, enquêtes et passés douloureux, nos héros ont fort à faire dans ces 3 tomes.

Bienvenue dans la NHK 1-8: Sato est un hikikomori, quelqu’un vivant reclus chez lui. Il a peur de sortir et ne fait confiance à personne. Sa vie sera perturbée quand Misaki, une jeune fille étrange, fera tout pour l’aider à sortir de sa condition.

Très bon manga, sur un sujet fréquent au Japon, et qui est traité ici avec beaucoup d’humour et de sérieux. Personnages bizarres mais attachants, délires new age, NHK peut paraitre proche de Genshiken mais parle d’un sujet plus vaste. Je ferai bientot une critique dessus.

Higanjima 12-13: Pour ceux qui ne connaissent pas, Higanjima raconte les aventures de quelques lycéens qui se retrouvent sur une ile infestée de vampires. Aki, l’un des garçons, espère retrouver son frère, disparu depuis des années sur cette ile.

Les dessin est étrange, voir mauvais, mais ca colle bien avec l’ambiance particulière du manga, très noire et glauque. C’est un vrai plaisir de lire ce manga, même si les tomes sortent lentement. L’histoire se suit vraiment sans fausse note, rythmé par un ennemi charismatique, le maitre vampire, Miyabi.

Negima 1-6: Je sais ce que vous vous dites: « il a craqué ». Mais bon, pour 15€, c’est pas encore la ruine. J’espérais retrouver un peu de la nostalgie perdue de Love Hina mais c’est raté, même si quelques éléments y font penser. Je verrai bien si je continue à suivre les aventures du professeur/magicien de 10 ans (dit comme ca, ca fait pas envie ^^).

Bref, une belle journée de lecture ^^.