La cinquième chambre des requêtes ne va plus tarder

Par Georgesf

Encore un peu de patience, l'ouverture de la cinquième chambre des requêtes est imminente. Le temps de retrouver ma perruque, le temps que les huissiers mettent en bon ordre la foule des requérants, on devrait pouvoir annoncer l'ouverture. Ce sera pour demain, peut-être même pour ce soir.
Je suis toujours surpris de voir arriver tant de requêtes littéraires concernant Ulysse, le cher Ulysse. Enfin, littéraire, c'est vite dit, quand je découvre la langue dans laquelle elles sont rédigées. Je crois pourtant avoir publié aussi plusieurs billets sur les grands auteurs du 19ème siècle, qui sera toujours mon préféré : Baudelaire et Victor Hugo, bien sûr, mais aussi Verlaine, sans oublier Théophile Gautier et Théodore de Banville qui font tout de suite plus exotique. Et même Rimbaud.  Au XXème, si ma mémoire est bonne, j'ai doctement parlé de Proust, de Sartre, de Borges, de Kipling, de Françoise Sagan. Est-ce Google qui les ignore, ou sont-ce des auteurs qui  n'intéressent personne ? Ces billets, les aurais-je rêvés ? Il va falloir que je vérifie cela. Peut-être mes meilleurs billets sont-ils ceux auxquels j'ai pensé sans jamais les écrire.
En revanche, c'est avec une satisfaction émue que je vois constamment arriver ici les amateurs de pantoufles, de couronnes mortuaires, de mots croisés, de lettres d'excuse et de vieilles télévisions. Je suis reconnu comme un des plus grands experts français en ces domaines. Par Google en tout cas.
Et pendant que j'y suis, je vais changer de typo pour faire plus littéraire. C'est du Andale Mono.
Mono-littéraire, ha, ha, ha, vous voyez ce que je veux dire, avec Mono on fait plus littéraire, ha, ha, ha, suis-je drôle ! Vous ne riez pas ? Vous n'avez donc pas lu "La commissaire n'aime point les vers", et vous vous permettez de fréquenter gratuitement ce blog ? Vous alors, vous ne manquez pas d'air.... Bon restez, mais debout, au fond de la salle.