Mon département J'y Tiens ! Par CG94 photos
Je suis assez content que même à droite, des députés et ministres osent levé le ton. ENFIN!! Ils se réveillent tous ces croutons! Il était temps à 2 ans et demi des nouvelles élections « pestinentielles »!
Et pourquoi donc ils se réveillent? A cause de la suppression de la Taxe Professionnelle. Cette taxe, payée par les entreprises aux collectivités, peut pour certaines atteindre la moitié de leur budget annuel voire un peu plus, ce qui n’est pas rien. Cela permet aussi de limiter les impôts locaux et fonciers des ménages. Mais, le MEDEF crie comme à son habitude « au scandale »! Cela nous pèse, nous ne sommes pas assez forts face à la concurrence à cause de cette taxe. Et le Copé, qui dit amène à tout! (à croire qu’il couche avec Mme Parisot celui-la!). Il est toujours d’accord sur tout ce qu’elle dit et tout ce que dit son chef, le « Roi S » !
Donc, le bon « Roi S », afin de plaire à ces électeurs (du MEDEF) a décidé de supprimer cette taxe. Hop, à la poubelle cette sale taxe!! Et les patrons qui crient VICTOIRE!! (à croire que lui aussi couche avec Mme Parisot).
Mais, depuis quelques temps, nous entendons des cris dans nos campagnes. Et même dans nos villes, et ceci, qu’elles soient de Gauche ou de Droite. Etonnant non. Mais en y réfléchissant, il était temps (mais trop tard déjà) de se réveiller dans les mairies! Car oui, après calculs, recalculs et hypothèses, le compte n’y est pas. Notre cher « Roi S » a pourtant promis de compenser cette taxe au centime près, mais uniquement pour un an, ensuite, demmerde toi avec ta Commune!
Car oui, les Maires (même les lobotomisés de Droite, c’est pour dire), commencent à hurler et a faire savoir leur mécontentement. Imaginez: nous sommes à quelques mois des régionales (je crois), la Taxe professionnelle supprimée et non compensée qui va devoir payer? Je vous le demande? D’ après vous? Ce sont encore les bons petits foyers fiscaux que nous représentons, nous le Peuple (aussi lobotomisé que le Droite d’ailleurs), qui allons devoir combler le déficit avec nos impôts locaux et fonciers (bien sûr les ménages qui se trouvent juste au milieu, ceux que l’on appelle avant les élections « classe moyenne »), pas ceux du « bas » et encore moins ceux du haut (merci le bouclier fiscal!).
Mais le plus grave dans cette histoire, qui nous montre combien nous sommes entrés dans une Monarchie, c’est que le Gouvernement n’entend même pas les cris des Maires, Députés et autresqui s’élèvent contre cette suppression de Taxe Professionnelle. Ne parlons même pas de notre « Roi S » qui lui, ne voit et n’entend NI le peuple, NI le gouvernement, NI personne, à part sa bécasse peut-être mais qui n’entend que Mme PARISOT!
Alors, OUI, commençons à gueuler, hurler! Soutenons nos Maires afin que cette taxe ne soit pas supprimée. Comment ferons les Maires pour entretenir les villages et les villes sans augmenter les impôts? Cela ne durera qu’un temps!
Hurlons, manifestons, révoltons-nous contre ce Roi qui n’entend rien! Baissons lui le froc et attaquons son gouvernement. Pour cela, il va falloir voter et encore voter, à condition que ce ne soit pas les mêmes qui soient encore élus.
Cette Taxe est nécessaire aux petites villes et villages. La décentralisation, c’est à Paris qu’elle a été votée. Ce n’est pas aux villages de supporter des chiffres et idées de technocrates!
A bon entendeur, tous dans la rue!!
Pas d’articles sur le même sujet.
Mots-clés:maires, MEDEF, taxe professionnelle, villages