Magazine

La rentrée de Lile

Publié le 06 janvier 2010 par Lilelettree

La rentrée de Lile C’est la rentrée, voici un petit récapitulatif de l’année passée et de ce qui vous attend en 2010.

Bonne chance et meilleurs vœux…

Les Soldes: Nous y sommes. C’est la rentrée.  A peine les comptes en banque vidés par le Padré Noël, nous voila en train de revider ces comptes pour les soldes. Et comme tous les ans, tous ces tarés prêts à se foutre sur la tronche pour trouver la soi-disant bonne affaire du

La rentrée de Lile
moment. « -30% c’est pas cher chéri, hein? »  « Euh non, mais c’était à 300€ il y a 3 ans« .  Car oui, les commerçants essaient de nous refourguer tout ce qu’il leur reste en stock d’invendus et les soldes c’est fait pour ça. Et le pire c’est qu’il y en a qui croit faire de bonnes affaires.

Passons sur les soldes, de toute façon cela ne devrait même pas exister. C’est la que l’on voit que l’on fabrique beaucoup trop!

La grippe A-H1N1. La grippe du cochon (et des cochonnes). J’espère que votre compte en banque sera bien fourni après les soldes pour rembourser la dette de la sécu qui a été creusée encore un peu plus par la mère Bachelot. Car cette petite dame a acheté 94 millions de doses de vaccins (sachant qu’il n’y a QUE 63 millions de Français!).

La rentrée de Lile
Ensuite, au lieu de faire un peu de pédagogie, cette même dame avec le reste du gouvernement ont fait peur aux Français. Quoi de plus normal que de se dire que l’on nous cache quelque chose quand on veut nous obliger à nous faire vacciner! Ca fait plus peur que le virus lui-même. Bénéfice:5millions de Français vaccinés. Encore une gestion de crise rondement menée. Jusqu’où ira la connerie sous-couvert du principe de précaution? Pas grave. Français moyen: sort ton portefeuille déjà bien dégarni, il faut rembourser tout ça!!

Encore une chose: avez-vous remarquez comme pendant la période de Noël, on n’a pas une seule fois entendu parler de la grippe?? Et oui, il faut que le consommateur consomme coûte-que-coûte. Et si on lui fait trop peur, il reste chez lui, et donc n’achète pas toutes ces conneries dont il n’a pas besoin mais qui font tant de bien aux commerces et à l’économie!!

La Taxe Carbone: Ahhhhh! La taxe carbone. Ce vœu si cher à Nicolas 1er!  Faire payer les contribuables sans faire payer les entreprises sous couvert de sauver le climat! Et toc! Retoqué par le Conseil Constitutionnel. Plus qu’à tout refaire. Problème, c’est que cela risque quand même de nous coûter plus cher, mais cette taxe devrait être un peu plus équitable. Mais pour ne pas fâcher les routiers, eux passerons à travers. Les paysans aussi d’ailleurs. Mais toi qui va bosser tous les jours avec ta vieille bagnole tu vas devoir ENCORE sortir le porte-monnaie. Il y a des années que tout le monde est au courant de ce problème de climat mais rien n’a été fait. Pourquoi? Pour continuer à toucher des taxes sur le pétrole bien sûr.

Les Banques et la crise: ça il fallait bien en parler un peu. Pas trop car sinon je vais me fâcher. Rappelez-vous: fin 2008, c’est la bérézina: les banques mondiales tombent, des assurances font concurrence au Titanic, la finance mondiale se vautre, les places mondiales se vautrent aussi. CATASTROPHE. Il nous faut l’argent des Etats!

La rentrée de Lile
Et la bien sûr Nicolas 1er dit « cela ne peut pas durer, nous allons contrôler tout ça maintenant! Nah. » D’abord donnons plein d’argent aux banques. Le notre bien sûr. On privatise les gains, on étatise les pertes. On aime bien l’Etat dans ce cas la. Tous les grands Etats sauvent leur banque en leur injectant plein de petits sou-sous. Mais toi, pauvre con de Français, Américain,  Espagnol… moyen, est-ce que les banques te soutiennent quand tu es dans la merde?

Donc, les banques ont été aidé par les Etats.  Certaines ont remboursées ce qu’elles devaient.  Et maintenant, comme si de rien n’était, comme s’il ne c’était rien passé, tout est reparti « comme en l’an 40« : on redistribue des bonus mirobolants, le CAC 40 s’est refait une TRES bonne santé. Mais c’est vite oublié tous les gens sur le carreau à cause de toute cette économie pourrie. C’est oublier tous ceux qui se retrouvent à la rue à cause des banques. Bref, on prend les mêmes et on recommence. Je n’attends qu’une chose, c’est que toute l’économie se « recasse » encore une fois la gueule mais que les Etats n’aident pas les banques. Après tout c’est un peu facile. Qui va aider les gens a retrouver un emploi, un toit? Qui? Les banques. Que nenni… Elles sont trop occupées à faire du fric sur ton dos.

Les retraites: Encore un sujet qui fâche. Êtes-vous prêts à bosser 10 ans de plus pour gagner moins? Non. Pourtant il va falloir. Car oui, ils savent y faire tout la haut au niveau du lavage de cerveau. Tout ça avec l’aide de TF1 et de la roue bien sûr.

On va vous dire qu’il faut absolument travailler plus car sinon notre système de retraite va se casser la figure. Donc on va cotiser plus longtemps pour gagner moins à la retraite. Juste de quoi survivre dans un ghetto. Mais c’est nécessaire. Il le faut. Comprenez-nous. Oui, on veut bien vous comprendre, mais arrêtons de licencier des gens de 50 ans. Travailler plus empêche de faire des embauches, donc encore plus de jeunes au chômage et c’est le serpent qui se mord la queue. Bref, vous n’y couperez pas. Et bien sûr, ce sont les anciens qui vont venir vous en remettre une couche: «  il faut bosser plus pour payer ma retraite« !! Et nous, on va crever au boulot pour plus gagner un rond en fin d’activité. C’est cool non!.

2010: Je vous promet donc une année 2010 pleine de sous à donner à Nico 1er, pleine de nouveaux impôts, plein de tendresse et d’amitié envers vos banques  et surtout prions: Jospin revient.

Pas d’articles sur le même sujet.

Mots-clés:2009, 2010, banques, Economie, grippe A, retraite

Retour à La Une de Logo Paperblog