"Fan de rugby, comme Ellie" n'est pas la dernière expression à avoir basculé dans le langage courant, pas encore.
Mais il ne m'a pas échappé qu'aujourd'hui, des millions de postérieurs vont s'encastrer dans des sofas afin des supporter les enthousiasmes de supporters du XV de France face à leurs rivaux héréditaires, les Britons.
J'en connais plus d'un qui va gueuler une bière à la main, et plus d'une qui encaissera, les boules Quiès aux tympans, se consolant de cette après-midi grisâtre en matant l'air de rien la croupe percheronne et blonde de Szarzewski - à mes souhaits - moulée dans ses si seyants boxers roses, la tignasse graisseuse de Chabal (s'il joue, cette chochotte) ou le profil classique du hiératique Lièvremont impassible sur ses gradins.
Un extrait de sa bio, détourné de Fessebouc, pour ceux qui ne sont pas encore initiés au fichage informatique volontaire :
"Né en 1974, professeur d'anglais à l'Université d'Orléans, Pierre-Olivier Lombarteix est auteur de littérature et spécialiste du monde anglophone.
Il a publié en 2008 "Pourquoi les Français n'aiment pas les Anglais et réciproquement" aux Editions du Temps, un essai sur les relations entre la France et le Royaume-Uni et leurs peuples respectifs.
Il est l'auteur d'un recueil de nouvelles "Fin de saison... et autres récits" (L'Harmattan 2009)
Son dernier ouvrage est un polar qui inaugure une série prometteuse : le premier opus "Ogham" vient de paraître aux Editions du Temps (février 2010)."
Pour info, le livre sur les Anglais coûte moins de 9 euros, et on le trouve dans toutes les bonnes librairies. Il est encore temps de se documenter, avant l'affrontement ovale de cet après-midi.
(Bon, POL, je crois qu'après ça, le 'tit café au Kleines s'impose ^^)