Le bonhomme Michelin qui se prend un rateau par la nana de Esso. Le petit Haribo qui montre ses fesses, et le Géant vert qui veut montrer son ****. Il y’a même Ronald McDonald qui sème la zizanie dans une ville que l’on pourrait appeler Logocity. Si vous voulez voir ce qui se passe à la fin de l’histoire, vous n’avez qu’à regarder le court métrage ci-dessous.
Lauréat de l’oscar du meilleur court-métrage il y’a quelques semaines, ce petit film est né de l’imagination de trois français : Hervé de Crécy, François Allaux et Ludovic Houplain.
La particularité du film est que les personnages et les décors ont été créées à partir de logos célèbres. Et il y’en a plus de 3 000 ! Si Ronald McDonals, Esso, Haribo et Michelin sont les personnages principaux, il ne faut pas manquer les apparitions de Xbox, MSN, Apple et bien d’autres beaucoup plus subtiles.
C’est en tout cas une jolie prouesse graphique pour montrer l’omniprésence des marques dans le monde d’aujourd’hui.
Les plus attentifs reconnaitront les voix du duo comique Omar & Fred.