2010
Tirreno - Adriatico tappa 05 Chieti - Colmurano Quick Step 2010 Boonen Tom campione nazionaleCOPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2010 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation exclusive du 03/02/2005
Le peloton de Milan - San Remo, la première grande classique de la saison, prend aujourd'hui le Belge Tom Boonen pour repère au départ d'une course de 298 kilomètres qui garde un pouvoir de fascination intact.
Le forfait annoncé hier de l'Américain Lance Armstrong, pour cause de gastro-entérite soudaine, laisse inchangée la hiérarchie. Pour le septuple vainqueur du Tour de France, il n'était question que de faire de la figuration dans la Primavera, course de haute tension qui se joue le plus souvent entre les puncheurs et les sprinteurs dans les dix derniers kilomètres sur les rivages de la Riviera.
Le Poggio, le dernier tremplin dont le sommet est situé à 6.200 mètres de la ligne, avantage les attaquants. Mais la descente et surtout la partie plane dans les rues de la cité des fleurs jusqu'au Lungomare Italo Calvino, où l'arrivée est jugée depuis 2008, redonnent toutes leurs chances aux sprinteurs sous réserve qu'ils aient limité l'écart dans la montée serpentant au-dessus de la mer Ligure, ce que sait très bien faire un certain… Tom Boonen.