Magazine Culture

Frédéric Mitterrand mis à la porte du gouvernement ?

Par Actualitté
Avec l’arrivée des élections régionales, tout le monde y va de sa petite idée sur un futur remaniement ministériel. Pourtant, du côté du gouvernement, on affirme au contraire qu’il n’y aura pas de changements. On peut sans doute le croire dans les semaines qui vont suivre les résultats du second tour, mais dans les mois à venir, il serait bien présomptueux d’affirmer que rien ne changera : 2012 doit se préparer…
Frédéric Mitterrand mis à la porte du gouvernement ?On peut légitimement penser que pour préparer les prochaines présidentielles, Nicolas Sarkozy va remettre la barre à droite toute, quitte à laisser sur le carreau quelques ministres de gauche, entrés au gouvernement pour marquer l’ouverture. Mais, à droite, les voix qui s’élèvent contre cette politique commencent à se faire de plus en plus nombreuses.
Certains tablent alors sur la disparition du ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand. Souvent remis en cause et portant, en plus, un nom lourd de sens, il serait une cible de choix pour porter le chapeau de la fin de l’ouverture, ou, comment cette dernière a montré ses limites.
Si certains annoncent une possible reconversion du ministre à la tête de France Télévision, c’est tout de même aller un peu loin, surtout après la place qu’il occupe actuellement. L’incompatibilité d’une telle succession de nominations est notoire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines