I - La France et l'invasion
Petit retour en arrière. Nous sommes le début décembre 2009 ; le deuxième mandat présidentiel de rang de Lyne Faynel s'achève. Après plusieurs semaines d'ennui profond (dénoncé par de nombreuses personnes), la menace d'une attaque espagnole plane au dessus de notre pays. Le 3 décembre, l'épée de damoclès tombe et l'Espagne attaque l'Aquitaine. Malgré une forte mobilisation, nos ennemis percent la brèche et l'invasion commence.
Deux jours plus tard, c'est Rhône Alpes qui tombe. Dans la journée, alors que sa présidence se termine, Lyne Faynel part en volant délibérément une grosse partie de l'argent de l'Etat. Cela provoque un scandale général et compliquera grandement la tâche pour le gouvernement suivant (sous l'égide de Luke Magitem). Dans les semaines qui suivirent, la France tenta de prendre ses régions, sans succès : une dizaine de régions étaient sous contrôle espagnol, dont les deux high wood.
Jusqu'à aujourd'hui, le territoire français changea d'aspect constamment ; la Pologne, qui avait envahi l'Allemagne, est venu partager le butin de guerre en prenant Rhône Alpes. Des résistance war étaient lancées et souvent ratées, la France a même disparu de la carte début février dernier. Cependant, grâce à l'aide de PHOENIX et de l'Entente (voir paragraphes suivants), nous nous en sommes sortis et voilà où nous en sommes aujourd'hui, toujours dans l'attente et dans l'espérance de récupérer un jour notre souveraineté totale.
II - La France dans l'eMonde
Nos relations étrangères sont la conséquence directe de nos différents succès & échecs, qui dépendent directement de l'implication (ou non) de nos alliés dans les batailles. Tour à tour, chaque président a essayé de les faire évoluer de sorte que nous en tirions un profit maximum ; voyons de quelle manière.
a) L'ENTENTE
Lancée sous l'impulsion de Luke Magitem (président Français), Luco (président Italien) et Vigil
Aujourd'hui, le Mexique et le Paraguay ont rejoint l'Entente. Si elle a souvent été décriée par une partie de l'opinion publique française (l'alliance aurait peu d'intérêt et présenterait trop de contraintes, liées entre autre à la promiscuité entre l'Ukraine et la Pologne) elle est encore active et nous savons que nous pourrons compter sur elle encore longtemps.
b) PHOENIX & EDEN
Comme dit précédemment, la place diplomatique de l'eFrance dans le monde joue inévitablement sur notre situation géo-politique. Principal facteur de la dislocation de PEACEgc (ex-PHOENIX où la France avait une bonne place), cet article de Lyne Faynel (qui avait ses raisons) a placé la France dans une position délicate : lâché par ses anciens alliés (Hongrie, Indonésie, Russie et autres), elle était à la merci d'une attaque venue d'EDEN, intéressée par les high wood et l'avantage stratégique de notre pays (porte ouverte vers l'Europe de l'Est).
Nos défaites face à l'Espagne trouvent donc en partie leur origine dans cette mauvaise posture. Aujourd'hui, les gouvernement successifs ont réussi à inverser la tendance, et PHOENIX est redevenue amicale avec nous. Sera-t-il suffisant pour nous libérer ? Devrons-nous intégrer cette alliance ? Voici des questions auquel l'avenir répondra.
Concernant EDEN, nous n'avons jamais entretenu de rapports amicaux avec eux , du fait de notre colonisation. Seul le Canada paraît favorable à la signature d'une paix entre nos envahisseurs et nous et ont tenté de se rapprocher de la France. Outre cela, la Moldavie (petite sœur de la Roumanie) nous a récemment contacté et font désormais partie des gens avec qui nous entretenons de bonnes relations. Rien de bien significatif de ce côté là.
Article d'OnlyPokerCanJudgeMe ________________________________________________
Votez tous les articles du blog pour contribuer au Babyboom!