Rien ne me fera plus plaisir que la déculottée que prendront, du moins je l’espère, N. Sarkozy et l’Ump dimanche. Et à ce titre, je félicite, globalement, le PS, EE et le FdG de ces résultats et de la joie que m’a déjà procuré le 1er tour.
J’avoue cependant qu’il faudra une je me mette quelques coups de pieds au cul pour aller voter dimanche. Même si je souhaite que l’Ump et le FN soient battus, j’avoue avoir du mal à aller voter pour une liste de gauche dans laquelle figurent, sur le quota de notre département, 4 personnes sur les 14-15 éligibles, (une, des Hautes Alpes, ça va, quatre, bonjour les dégâts) qui n’en font pas partie et qu’on verra donc rarement défendre les intérêts des Alpes Maritimes, sans parler de quelques autres pour lesquelles je n’ai pas grande sympathie et des sordides marchandages qui se sont déroulés pour en arriver là.
Certes, il y a sur cette liste quelques personnes qui ont toute mon estime, mais réussiront-elles à effacer le goût nauséabond de ces combines ?
Entre deux maux, il faut choisir le moindre et j’entends déjà les reproches de bien de mes proches… Mais c’est à force de céder à ce genre de chantage qu’on fabrique de l’abstention massive, qu’on permet que des moeurs guériniennes ou frêchistes s’installent irrémédiablement, que telle la finance par rapport à l’économie, la politique oublie le peuple au bénéfice des intérêts de ceux qui s’y livrent…
Non, vraiment, la décision ne sera pas facile demain.
- “Un tiers des installations photovoltaïques sont à risque”. Le Monde.
- “Régions : non, la gauche ne recrute pas plus que la droite”. Rue 89.