Les villageois capturent un mauvais esprit.

Publié le 19 mars 2010 par Letirailleur

Thaïlande : Udonthani. Croyances d’Isan.

Le mauvais esprit du village de Moo Muan

Les villageois d’un village proche d’Udonthani capturent un mauvais esprit dans un pot d'argile.


Une cérémonie s'est tenue il y a quelques jours dans le temple local de Moo Muan village à quelques kilomètres d’Udonthani. 200 personnes du village, sceptiques ou croyantes ont fait le déplacement pour l’événement.

L’origine de cet évènement.

Des personnes du village ont rapporté des phénomènes singuliers apparus cette année, par exemple : dix personnes en bonne forme physique et en bonne santé ont décédé récemment dans leur sommeil, sans qu’aucune cause ne puisse être établie.

Ils ont également rapporté avoir vu des lumières vertes et rouges dans le ciel, semblables à des yeux regardant en bas sur eux. Les villageois ont commencé à s'inquiéter et ont contacté le conseil du village à propos des récents incidents.

Le conseil du village a contacté un expert en esprits populaires connu sous le nom Mr. Red Rungsrithong.

Mr Red Rungsrithong a célébré la cérémonie en plaçant des bougies autour d'un pot d'argile et en dictant des lectures spécifiquement conçues pour capter ce type d'esprit.

A l’issue de la cérémonie, Mr Red Rungsrithong a annoncé qu'il avait réussi à capter l'Esprit malfaisant dans le pot d’argile et sera rejeté dans le fleuve Mékong.

Voila quels genres d’histoires que l’on peut rencontrer, voir ou entendre en Isan.