J'ai un agregateur de flux rss... pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, quand un blog m'intéresse, je m'abonne au flux et hop, dès qu'il y un nouvel article, c'est direct dans mon agregateur. Pour ma part, j'utilise Google Reader (je suis une grosse utilisatrice des produits google, y'en a c'est Apple), comme ca, dans le tram sur le portable ou au boulot, j'ai ma lecture.
D'ailleurs si vous voulez faire pareil, y'a le petit logo en haut à gauche, juste au-dessus des copains, entre l'icone facebook et la petite enveloppe pour me contacter. Il suffit de cliquer dessus pour avoir l'adresse du flux (et si vous êtes sur firefox, vous abonner directement).
Bon, passons les explications techniques pour venir au vif du sujet : ce matin, j'ouvre mon lecteur de flux et je tombe sur ça.
"Ca", c'est un super chouette article sur le blog d'hoptoys (la boutique de jeux pour les enfants extraordinaires) sur ma choupinette Sixtine et les méga-extraordinaires idées de sa maman (qui commente régulièrement ici et dont j'avais parlé là et que j'aurai dû rencontrer à l'occasion de la formation makaton). A peine j'avais lu le titre que j'ai compris de qui il s'agissait, tout le monde n'a pas la chance de porter le nom d'une chapelle !
Si vous ne connaissez pas encore Sixtine, allez faire un tour sur le blog de Kikilo, parce lire l'article d'hoptoys c'est bien, mais découvre les fantastiques idées de Lo (comme les labyrinthe ou le jeu du marché) c'est encore mieux.
Même si je dois dire que j'aime bien cette article car pour une fois, ce n'est pas Sixtine qui parle mais sa maman et on en apprend un peu plus sur Sixtine (comme son attirance pour les canards, le fait qu'elle commence à aller à l'école et comment est venu à Lo l'idée de son blog).
Félicitations Lo.
Et sinon, Hoptoys a aussi parlé d'Hector y'a pas longtemps. Quoi ? vous ne connaissez pas Hector ???