Magazine Culture

Un tarif abordable, maîtres mots pour faire basculer vers les ebooks

Par Actualitté
L'argent, l'argent, toujours l'argent. C'est bien là pourtant que le bât blesse estiment les consommateurs américains qui le font savoir, autant qu'en France. Mais chez nous, on se heurte à des arguments terriblement passionnants qui vous expliquent que la création d'un ebook, ça coûte cher.
Faudrait savoir de quoi l'on parle, cela dit. Mais nous vous proposerons en début de semaine prochaine un dossier portant sur cette thématique.
Un tarif abordable, maîtres mots pour faire basculer vers les ebooksBref. Donc, Kelly Gallagher, vice-président des services éditoriaux chez Bowker, a expliqué aux délégués de sa boîte que le prix était le principal argument qui ferait se décider un consommateur à acheter un ebook plutôt qu'un livre papier, rapporte The Bookseller.
En clair, l'explication n'est pas à chercher du côté de la technologique, mais du prix. Et si l'on joue sur ce point, alors les gens basculeront progressivement du côté ebook de la force.
Selon une enquête réalisée par Bowker sur un panel de 750 consommateurs, 44 % utilisent un ordinateur pour lire contre 36 % un Kindle. Quant à la publication simultanée, du papier et du numérique, les avis restent partagés : 32 % des gens répondent qu'ils attendraient la version ebook, contre 25 % qui achèteraient le papier. Un tiers (30 %) ont dit qu'ils n'étaient pas sûrs.
« Je ne pense vraiment pas que nous ayons atteint le point idéal pour ces appareils. Nous sommes vraiment dans leur toute première génération. Cela va passer alors qu'Apple arrive sur le marché », estime Gallagher.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines