Pour la 20e édition des Observations, on ratisse large: le hockey, Réjean, la FTQ mais surtout, surtout, Nicole Martin.
-On niaisait lorsqu'on a fait allusion au retour de la chanteuse Nicole Martin, au moment où les sbires du showbizz québécois avaient décidé de sortir Donald Lautrec des boules à mites. Et bien vous savez quoi? Les susmentionnés sbires nous ont pris au mot.
-On a le presque le goût de regarder la nouvelle série "Musée Eden". Passe-Montagne avec des méga-sideburns de noble victorien, wow!
- Le concept d'une mise en échec au hockey paralympique était bien abstrait dans nos têtes jusqu'à ce qu'on en voit à RDS cette semaine. Disons qu'il n'y a pas un équivalent de Scott Stevens qui tue des adversaires au milieu de la glace mais certains contacts sont étonnament rudes. On en apprend tous les jours.
-Un conseil aux amateurs de cuisines imbus d'eux-mêmes qui désirent ardemment animer une émission de cuisine à la tivi: les bracelets en cuir et/ou les tatous sur les bras, ça marche.
-La LNH a vraiment le tour de se tirer dans le pied dans au moment où elle pourrait accroitre sa popularité aux USA. Après la conquète de la Coupe par les Rangers en 1994, la LNH était sur le point de dépasser la NBA point de vue popularité mais un lockout avait amputé la saison de moitié. Voilà qu'après la finale olympique qui a attiré un auditioire faramineux chez nos voisins du Sud, on assiste à un festival de coups vicieux particulièrement relevé...Génial.
-Recrudescence de pubs loufoques à CKAC, celle de Nissan St-Eustache est psychotroniquement mauvaise et celle des bouteilles recyclées Naya n'est guère mieux. Et que dire de l'annonce de Right Guard Super-Turbo-Sport mettant en vedette Ron Fournier? "Une bonne défense contre la su-weur"... Tabarnak.
-Après toute ces années, il faut conclure que Réjean manie encore très mal le style humoristique ou ironique. Lorsqu’on lit Ronald King, il n’y a aucun doute dans notre esprit: on distingue aisément les passages sarcastiques des passages plus sérieux. Réjean, lui, est moins habile dans cet exercice, bien qu’on le soupçonne d’entretenir expressément la confusion sur le sens de ses propos, question de pouvoir ensuite blaster les morons (i.e, les fefans) qui ne l’auront pas compris. Le gag à propos de la Coupe Stanley est un excellent exemple. Les twits qui l’auront pris au sérieux seront humiliés; et si par malheur le CH devait se rendre assez loin en série, l’auguste chroniqueur pourra nous sortir un «j’vous l’avais dit!» opportuniste. Réjean always wins.
-On sait qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences mais quand on entend le syndicaliste Bernard Gauthier dire qu'il n'a jamais pratiqué l'intimidation, on a BEAUCOUP de misère à le croire.
-On est cependant bien contents que les frasques de la FTQ fassent les manchettes, car on commençait à en avoir ras le niqab d'entendre parler d'accomodements raisonnables.
-Nick T doit avouer un crush inexplicable sur Emmanuelle Latraverse, la journaliste parlementaire de Radio-Canada. Le grand nez, le côté intellectuel...
-Le tournoi de la NCAA est le seul moment de l'année où c'est encore le fun de regarder du basket. Le sport en soi reste un sport de 2e ordre mais l'ambiance d'un tournoi de 64 équipes, le fix de gambling et l'overload de matches pendant les 4 premiers jours en font un spectacle unique. Et ça donne souvent des fins excitantes et des commentateurs qui crient. Tant que la NCAA adoptera pas un format de playoffs similaire pour le foot collégial (avec moins d'équipes, évidemment), ça va rester de la marde.
-Au rythme où progresse le dollar canadien vis-à-vis la devise américaine, la ville de Québec (ou plutôt le gouvernement québécois) pourra bientôt financier l’arrivée de 2 nouvelles équipes de hockey dans la vieille capitale. Et lorsque les choses reviendront à la normale, la LNH n’aura qu’à les déménager au Nouveau Mexique ou au Kentucky.
Écrit par Mak, Pick et Nick T.