Après plusieurs jours passés à se tripoter la nouille le Nook de Barnes & Noble, on s'en rend bien compte, l'écran LCD de l'Alex est nettement plus sexy et plus confortable. C'est indéniable. Plus grand, plus spacieux et manifestement très réactif, il offre plus d'ergonomie et sans peine, en regard du modèle du libraire. Ce qui n'enlève pas ses qualités, au demeurant.
En l'occurrence, CrunchGear a mis la main dessus et sur quelques informations permettant de se faire une petite idée de la logique commerciale adoptée par les gars de SD.
On parle en effet de partenariat et collaboration avec des éditeurs de bouquins et de presse, afin de créer une interface unique et dédiée, qui sera la boutique en ligne du Alex. Un expérience nouvelle de la lecture d'articles et de livres, d'autant plus que l'appareil est doté d'un système lui permettant de mettre en valeur un contenu enrichi et le texte - grâce à son écran tactile.
On pourrait ainsi regarder une vidéo pendant que l'article, lui, s'affiche dans la partie E Ink. On évoque même des initiatives dans le domaine scolaire... sans en dire encore plus...