Magazine Conso

Accords difficiles mais bonnes ventes pour iPad

Publié le 19 mars 2010 par Appkdo

Le Wall Street Journal nous livre aujourd’hui une réflexion très intéressante sur l’iPad à 15 jours de sa sortie officielle en faisant un point global et un état des lieux sur ce sujet.

La société Apple a enregistré un nombre très impressionnant de précommande ipad, ce qui peut nous laisser penser qu’Apple pourrait vendre plus d’iPad pendant les trois premiers mois, qu’elle n’a vendu d’iPhone durant la même période lors de son lancement.

ipadapplefr

ipadapplefr

Même si l’iPad se vend très bien en précommande pour le moment, les différents accords concernant les contenus multimédias seraient difficiles à mettre en place par Apple avec les sociétés éditrices de ces contenus multimédias, notamment concernant l’iBookStore.

Le Wall Street Journal nous explique qu’Apple aurait pour le moment mis en pause son projet de séries TV sur le logiciel iTunes, de manière a ce que la majorité des contenus multimédias soient disponibles aussi vite que possible après le lancement officiel de l’ipad. ( cf le billet en rapport avec le sujet : les épisodes TV à 1 dollar pour iPad ? )

Les séries TV en question passeraient de 1,99$ ou 2,99$ à 0,99$, mais le problème vient des chaînes qui hésiteraient a rogner sur leurs marges. En ce qui concerne Apple, même si pour le moment le projet est en pause, il comptent bien se positionner sur ce nouveau marché porteur. Les discussions continuent avec une éventuelle possibilité qu’elles aboutissent d’ici le 3 avril prochain lors du lancement officiel de la tablette tactile.

L’autre point sur lequel travaille la firme à la pomme, c’est ce qui concerne les éditeurs de journaux et de magazines. Certains d’entres eux prévoient dors et déjà la sortie de l’ipad, mais d’autres seraient plus septiques, notamment avec la non prise en charge du flash. L’absence de Flash impose aux sites web de revoir l’incrustation des contenus audio et vidéo mais également des publicités au sein même de l’architecture de leurs sites.
( cf le billet en rapport avec le sujet : Les sites web enlèvent le Flash pour l’iPad )

Vous l’aurez compris, Apple peaufine les derniers détails relatifs au lancement de l’ipad, pour pouvoir nous offrir tout simplement la meilleure expérience utilisateur possible.

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Appkdo 420 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog

    Magazines