Bonnet rose, bonnet vert : même bonnet.

Publié le 19 mars 2010 par Mister Gdec

Le deuxième tour des élections régionales me laisse perplexe. Pour l’une des premières fois de ma vie, mon aptitude à trancher, décider, analyser, rationaliser et tailler dans le vif (à grands coups de machette s’il le faut) me laisse pourtant sans voix(e)…

Car pour quelqu’un qui a quitté le parti socialiste et qui sait très bien pourquoi, la perspective de revoter pour lui me  fait je l’avoue un peu mal au ventre…

Ceci d’autant plus quand on n’est pas vraiment sûr qu’ Europe  Ecologie, qui s’est allié ici comme ailleurs avec le PS,   soit vraiment de gauche, et que ses bases idéologiques soient vraiment différentes de celles du PS…

Le seul argument qui pourrait me convaincre de voter pour la liste PS (Masseret en Lorraine) Dimanche serait éventuellement le risque que l’UMP s’allie au FN,  ce qui ferait courir un risque démocratique inacceptable à ma région.

Mais ce coup là, on me l’a déjà  fait en 2002…

Et quand on voit ce que cela a donné  (un boulevard pour Sarko),  je ne suis pas encore franchement convaincu…

Et dire que les votes blancs ne sont pas considérés à leur juste valeur de protestation…

Dommage…

Contribuer à consolider un parti qui n’a jamais rien fait pour rompre avec le capitalisme, et avec le projet de société libérale qui s’est si bien porté entre le PS et l’UMP (qui comporte tant de transfuges du PS, ce qui n’est pas du tout le fruit du hasard), voila qui me déplait au plus haut point.

Car je ne suis pas une girouette, et ma ligne directrice n’a jamais cessé d’être en totale opposition avec ce projet de société libérale qu’il s’agit de changer. Et voter Dimanche pour le PS ne saurait aller dans ce sens.

D’où le risque à mon humble avis d’un taux d’abstention encore plus fort que celui de Dimanche dernier,  hélas.

Que propose-t-on en effet comme alternative sociétale crédible à nos concitoyens ? Cela se réduit de plus en plus, objectivement,  à la portion congrue… Si cela ne se nomme pas tomber de Charybde en Scylla !

Résistance !