Sur le front de l'actualité Wii en ce moment, l'éditeur français fait largement parler de lui et il est d'autant plus plaisant que ce ne soit pas à cause d'édition de titres casuals qu'une double dose de Vogalib n'arrive même pas à sauver. Outre Red Steel 2, l'autre soft spécialement pensé pour la Wii est Prince of Persia : Les Sables Oubliés, largement plus tentant qu'un Alexandra Ledermann qui vend son haras pour rouvrir une maison close (pour s'y enfermer bien sûr).
Actuellement en phase de finalisation dans les studios québécois d'Ubisoft, les prochaines aventures du Prince mettront de côté le nouvel arc lancé sur Next-Gen et reviendront comme vous le savez vers la première trilogie. La bonne nouvelle vient du fait que la version Wii n'est pas un "simple" portage de ce qui est également en cours sur les autres supports, mais a vu une conception particulière. Il en résulte des niveaux, des attaques et un gameplay totalement inédit.
Ainsi, les premières minutes seront consacrées à l'apprentissage des mouvements du héros, comme l'escalade, la course sur les murs et autres spécialités perses. La suite des événéments vous révèlera pas mal de surprises et des pouvoirs inédits. Mais notre bon vieux Prince ne pourra plus compter sur la possibilité de remonter le temps pour réparer ses erreurs de jeuness. Cette fonction a disparu pour faire place à un système un peu similaire où l'on revient à un checkpoint donné.Par ailleurs, afin d'éviter aux plus novices d'être bloqués, il sera possible de lancer un sort qui tracera un faisceau lumineux vers la plateforme à atteindre et si elle est atteignable en l'état.
Le système de combat semble assez dynamique et les adversaires s'annoncent nombreux. Dans les groupes d'opposants se trouveront régulièrement des leaders représentés par un halo de lumière les entourant. Si vous réussissez à le tuer en premier, le reste du groupe tentera de fuir, appeuré par votre grande puissance au sabre. Si c'est pas du luxe ça...
On apprend également que la mode coopération ressemblera un peu à celui de Super Mario Galaxy 2 mais en plus poussé. Un second joueur pourra ainsi vous seconder pour vous montrer des zones à explorer, vous aider dans les énigmes mais aussi lors de combats puisqu'en bon sadique et tricheur, vous pourrez aveugler les assaillants. Tout cela implique donc beaucoup plus une seconde personne et ce n'est pas pour nous déplaire.
Mais là où les choses sentent bon selon IGN à qui l'on doit toutes ces infos, ce serait quant à la réalisation globale de ce Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Graphismes et animations léchés, un framerate calé à 60 fps, des musiques totalement dans le style, sur le papier, tout concourt à réjouir.
Reste désormais à attendre le mois de mai pour voir tout ça de nos propres rétines. Et en parlant de rétines, on vous laisse avec la nouvelle vidéo, un carnet de développeurs, assez intéressant sur le fond et la forme puisque l'on voit justement le Prince à l'oeuvre.
Mise à jour :
La vidéo sous-titrée en français vous est désormais accessible via LiveGen.TV.