SEGA : la comparaison Wii/Move et plus encore...

Publié le 19 mars 2010 par Livegen

C'est en se confiant à nos confrères britanniques de CVG que Mike Hayes, le président de SEGA Europe et Amérique du Nord, est revenu sur plusieurs points du moment comme la comparaison Wii/PlayStation Move, MadWorld 2 ou encore sur la présence d'un jeu 'core' et 'nerveux' de la firme présent à l'E3 2010. Extraits...

Quand on lui demande si SEGA pense à une suite pour MadWorld qui a été un immense succès critique et si ce sera sur différents formats, il affirme : 

"Comme le dirait Blackadder (NDR: personnage crée par Rowan 'M. Bean' Atkinson) : oui... et non. C'est une chose sur laquelle nous nous sommes penchés et sur laquelle nous discutons toujours. Mais il n'y a aucune chose définitive à dire à ce sujet pour le moment."

Le point sur la stratégie de SEGA concernant les jeux Wii dits 'core' revient irrémédiablement sur le tapis, notamment si du fait des problèmes post-MadWorld, une réduction de leur présence est envisagée : "Non, pas du tout. Vous verrez à l'E3 de toute manière. Quant à savoir si ce jeu sera super-matûre, c'est un aspect différent. Mais le marché Wii est immense. S'orienter vers du jeu super-hardcore ? La réponse est non, probablement. Mais est-ce que l'on pense que des jeux 'nerveux' peuvent avoir leur place sur Wii ? Oui." Mais l'ami Mike martelle (ou Hammer, c'est selon) qu'il est injuste de comparer la Wii et la PlayStation 3 concernant la détection de mouvements :  "Oui, je pense que la comparaison  est injuste, abusive. Il ne fautpas oublier que Sony a lancé une pléthore d'accessoires à succès auparavant. Que ce soit avec l'EyeToy ou ses manettes, Sony a répondu présent avec le succès qu'on lui connait. Mais sinon, à quel point la comparaison avec la Wii est-elle mauvaise ? Il ne faut pas oublier que c'est l'une des consoles ayant remporté le plus de succès de tous les temps. Pour quelque chose comme la PS3, la détection de mouvements permettra sans doute de faire des choses géniales. On n'a pas un diamant de la taille de mon poing, mais est-ce que je parierai mon salaire sur les chances de succès de Microsoft et Sony dans ce domaine ? Je pense que les chances sont élevées. Microsoft prend très au sérieux Natal et dépense sans compter sur son développement. Sony également et dispose d'une solide réputation derrière elle." Une fois encore, il semblerait que SEGA ne soit pas tout à fait près à couper le cordon ombilical avec la Wii. Outre les paroles sur le combat acharné que vont se livrer les constructeurs dans quelques mois, c'est surtout la présence d'un titre inédit et dévoilé à l'E3 qui attire notre attention.  A votre avis ? Un nouveau jeu mêlant Mario & Sonic ? Le retour d'une vieille franchise ? Du beau, du neuf, du lavé avec Mir Laine ?