Après le Media Center de Microsoft, l’Apple TV, voici maintenant la Google TV !
Des discussions entre Google (pour les services et système d’exploitation), Intel (pour les processeurs) et Sony (pour le poste TV lui-même) discutent partenariat pour devancer tous leurs concurrents. Ils ont demandé à Logitech de réfléchir à un clavier qui permettrait une navigation simplifiée. Google développe quant à lui une plateforme d’applications télé, puisque c’est sans doute là que ce fera l’essentiel du business…
Google, Intel et Sony cherchent à être présents sur l’ensemble des supports : PC, Mobile et TV, et travaillent en ce sens. Les applis iPhone ? Tellement 2008 ! Les réseaux sociaux ? Tellement 2009 ! L’avenir, il est sur la télé et la télé sera connectée ou ne sera pas. La preuve est apportée ces derniers jours par Nielsen. Que font les téléspectateurs américains lors des gros événements télévisés ?
Ils sont à la fois devant la Télé et sur Facebook, Yahoo ou Google, via leur PC. Et si demain on faisait tout ça sur le même écran avec des Google adWords en bas de l’écran ?