On le sentait venir ce duel franco-français! Bordeaux et Lyon se retrouveront donc en quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce match s’annonce passionnant et chargé d’électricité. Les girondins ont gagné la dernière confrontation entre les deux clubs, 1-0 but de Chamakh à Gerland, mais Lyon est l’équipe en forme depuis la reprise. Bordeaux n’a plus la maitrise collective qu’elle avait en début de saison, mais elle est sur le bon chemin.
Les deux clubs auraient pu tomber sur bien pire, on pense au Barça et à Manchester. Chacun doit se dire que c’est un bon tirage, même si c’est toujours chiant de jouer contre une équipe que l’on connait.
L’équipe chanceuse de se tirage est sans aucun doute l’Inter Milan. Et si c’était l’année des milanais? Après avoir sorti un des favoris, les joueurs de Mourinho se retrouve face au CSKA Moscou, équipe de second plan mais qui a quand même sortie le FC Séville. Les intéristes, s’ils passent le piège russe, se retrouverait opposé au vainqueur d’Arsenal-Barcelone.
Les revanches
Arsenal-Barcelone, c’est la revanche de la finale de 2006. Les catalans l’avaient emporté au Stade de France et emporté les espoirs de Wenger de gagner cette fameuse coupe au grandes oreilles. Ce match s’annonce comme le plus beau, ce sont les deux équipes qui proposent le plus beau football d’Europe, après celui de Nancy… Les Baby Gunners devront être plus costaud qu’à l’habitude car cela risque vite de donner lieu à une rencontre opposant des enfants à des adultes. Et retour d’Henry à la maison.
Autre revanche de finale, Manchester Utd-Bayern Munich. Les coéquipiers de Ribéry affrontent Evra et le meilleur joueur du monde du monde, Mr « Shrek » Rooney. Après s’être défait facilement du Milan AC, les mancuniens sont en pleine confiance et veulent reconquérir leur titre de champions perdu face au Barça. Le vainqueur de ce match sera opposé au vainqueur du duel français. Ce match facilitera la décision de Franck Ribéry de rester ou de partir. Après avoir affronter un des grands d’Europe, il saura si le Bayern fait parti du gratin mondial.
Que des gros matchs en perspective. Vive la Ligue des Champions, vive le football.
Abédi Poulet