Magazine Société

Genre neutre : première mondiale.

Publié le 19 mars 2010 par Veryfriendly

Genre neutre : première mondiale.

Norrie May-Welby ne se plaisait pas dans sa nouvelle peau de femme. Sur son état civil est inscrit depuis le 9 mars "non spécifié" en face de la case "genre" ce qui atteste que cette personne n'est ni un homme, ni une femme.
"J'étais un garçon avant de me faire castrer chimiquement puis physiquement, explique-t-il à la presse britannique. Je me suis fait opérer et j'ai un vagin depuis 20 ans." Refusant d'être dépendant "aux hormones ou aux implants en plastique", Norrie, sitôt sa transformation, arrête son traitement et se définit "androgyne". "Ces concepts, homme ou femme, ne me vont tout simplement pas et, s'ils me sont appliqués, relèvent de la fiction."
Né de sexe masculin à Pasley en Ecosse, Norrie émigre en Australie à l'âge de 7 ans. A 23 ans, il subit une opération chirurgicale pour devenir une femme. Maintenant il est ce qu'il veut : sans genre défini.
"Cela signifie que lorsque j'aurai des papiers à remplir et que lorsque quelqu'un me demandera 'êtres-vous un homme ou une femme?', je pourrai répondre "aucun des deux, voici un document qui l'atteste, merci d'en convenir", conclut Norrie.

A LIRE AUSSI
Les différents noms des transsexuels/travestis dans le monde : muxhe, troisième genre, rae-rae...
Etes-vous un homme lesbien ? Découvrez ce nouveau genre...
Comment respecter une personne transsexuelle ?
"Genre, sexualité & société", la nouvelle revue électronique, sexualité & société", la nouvelle revue électronique
Qu'est ce que l'intersexuation ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veryfriendly 375345 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine