La cadillac de Dolan

Publié le 19 mars 2010 par Olivier Walmacq

Année : 2009

Genre : policier , film noir

Durée : 90 minutes

L'histoire :

Dolan est un trafiquant d'immigrées clandestines , il choisit de prostituer celles qui lui conviennent , et de se débarasser de celles qui ne sont pas à son goût , en les enterrant vivantes , par exemple .

Un jour il est surpris durant une transaction , mais parvient à tuer ce témoin ,"Elisabeth", qui était sous haute protection , en attendant le procés .

Le mari d'Elisabeth , est prêt à tout pour la venger .

La critique de tangokoni :

Ce film tiré d'une nouvelle de Stephen King (dans Rêves et cauchemards), est interprété par Christian Slater , dans le rôle de Dolan , et Wes Bentley dans le rôle de Robinson le mari .

Tout le film est basé sur une atmosphère malsaine , de marchandage de chair humaine , de la marchandise oui , le pognon et la prostitution n'est que le but de ce Dolan , qui sillonne les routes en Cadillac, parfaitement incarné par Slater ; Mais un mari furieux et impuissant (il est incapable de faire du mal) devant tant de noirceur , arrivera-t-il à démanteler ce réseau ?

Le film progresse principalement dans ce milieu , disons le , hostile , sans compassion , mais parallèlement progresse aussi la haine de ce mari , qui finira par devenir "fou" de désir de vengeance .

Il préparera pendant des années , un plan machiavélique , et ....  arrivera-t-il à ses fins ????? Vous le saurez en regardant ce film .

Je le trouve bien ficelé , et même si la partie qui concerne les transactions humaines peut paraître longue , elle est nécessaire , la deuxième partie ,quant à elle , concernant la vengeance est absolument fabuleuse ; à voir absolument , un scénario qui en rejoint de nombreux au départ , mais une vengeance hors du commun .

Note : 17/20