Le site Joystiq a récupéré un document interne de chez Microsoft et il semble que la nouvelle version du firmware de la Xbox360 sera capable d’utiliser des clefs USB.
La console sera capable d’accepter jusqu’a 2 périphériques (32Go). La taille minimum du support est fixé à 1Go avec un maximum de 16Go. La console vous propose deux options lorsque vous enfichez votre carte USB, la première est un formatage intégral du périphérique, l’autre est un partitionnement (512 système et max 16Go) de l’unité.
Sur les périphériques USB ont peut stocker un peu près tout : Les jeux Xbox Live Arcade games, Xbox Live Indie games, les jeux à la demande, et les mises à jours des jeux en votre possession. Il sera même possible de descendre dans la clef l’intégralité d’un titre toutefois le disque original sera nécessaire pour démarrer le jeu (on va pas non plus vous laisser les échanger, faut pas rêver).
Microsoft abandonne du même coup son périphérique maison de stockage mémoire (memory unit) le port de celle-ci devenant libre, il pourrait être utilisé dans le futur pour de nouveaux périphériques.