Vous connaissez Dragon Ball Z ? Vous savez, ce manga qui traîne sur les consoles et les télés depuis de nombreuses années avec le héros aux cheveux jaunes quand il s’énerve et se bat contre les méchants. Voilà plusieurs années que Dragon Ball poursuit son aventure dans le monde. >Au pays du soleil levant, Dragon Ball fait figure de religion. Alors quand Nintendo communique sur ce monument de la culture populaire japonaise, pas besoin de montrer le jeu ni d’annoncer l’énigme. Avec Dragon Ball, l’aventure continue. Et c’est justement ça que les publicitaires nippons ont voulu mettre en avant dans ce spot.
L’histoire est simple et tourne en plusieurs épisodes. Un homme tiraillé entre ses obligations professionnelles et l’envie de voir sa fille chanter avec son école, choisit la voie du cœur à celle de la raison. La vie continue. Dans un prochain épisode, ce même homme à la reconquête de sa femme devant cette même chorale. L’aventure continue, comme le jeu. CQFD. Une publicité sous forme de feuilleton avec en trame une chorale d’enfants japonais qui a le mérite de mettre les choses au clair. C’est pétillant, plein d’énergie. Si vous n'êtes pas un "gamer" ou un "otaku", je vous mets au défi d'être indifférent à cette pétillante chorale dont la moyenne d'âge ne doit pas dépasser les 12 ans !