Magazine Culture
Il semblerait que ce soit les soldes, niveau singles, cette semaine, puisque ce n'est pas un, ni deux, mais trois nouveaux singles qui ont (officieusement) été annoncés.
• Tout d'abord Leona Lewis, qui a le mérite de s'entêter après plusieurs contre-performances (mais soit, l'album a franchement de quoi sauver l'artiste du naufrage, même s'il n'y a rien d'aussi percutant que Bleeding love). Après avoir fait la boulette de l'année en sous-exploitant I see you (qu'on aime ou pas, force était de constater qu'il aurait fallu essayer de surfer sur le succès d'Avatar), elle (ou son management) semble enfin avoir retrouvé ses esprits et être revenue au choix de second single originel, l'entêtant et différent (pour du Leona, hein) Outta my head. C'est ce qui a été annoncé par nos confrères de AusPop, qui sont généralement des sources super fiables.
• Goldfrapp, quant à eux, ont fait les choses plus simplement, en prenant juste le temps d'annoncer au détour d'une interview au magazine D-Side que le second single (après l'échec de Rocket, pourtant excellent) serait Believer. Un choix judicieux pour nous, mais risqué - si les refrains entêtants et la mélodie délicieusement eighties de Rocket n'ont pas fait mouche, on se dit que ce titre, plus doux, moins instantané mais tout aussi tubesque, aura bien du mal à s'imposer. On attend cependant avec hâte et appréhension les résultats de l'album.
• Et enfin, la meilleure nouvelle (officieuse) du jour, c'est que Ke$ha s'apprêterait à sortir Your love is my drug en tant que troisième extrait de son album Animal. Sûrement le titre avec le plus de potentiel sur l'album, on ne vous le redira pas. Rien d'officiel encore, cependant, mais le titre commence déjà à être joué sur plusieurs radios à travers le monde, et figure sur All-Access dans la catégorie "New music" - tous les pointeurs sont donc réunis pour nous amener à penser que ce sera bel et bien le nouveau single. D'ici là, on vous tient au courant.