C’est avec Sony et Intel que Google serait en discussions pour intégrer des services avancés au coeur même des télévisions. Cela va un cran plus loin que les télévisions connectées actuelles (qui embarquent la technologie Opera). L’idée serait de donner simplement l’accès aux meilleures vidéo du web, aux albums photo ou aux réseaux sociaux tel Twitter. L’objectif est de rendre cela aussi simple que de changer de chaine.
Cela ouvrira des perspectives énormes pour les développeurs. Le parc installé est énorme (même s’il faudra changer d’appareil pour en profiter). L’écosystème s’en trouvera renforcé. Cela fragilisera toutefois les chaines de télévisions qui verront un nouveau concurrent arriver. La régie publicitaire de Google aura ainsi accès à un nouvel écran. Entre les Set-top-boxes et le téléviseur, Android progresse vite, très vite.
Google pourrait bientôt mettre à disposition un nouveau module pour son SDK afin d’adresser le type d’écran dans les 2 mois à venir. La bataille des écrans fait rage. Nous vous avions dit qu’Android dépasserait le cadre de la téléphonie.