Magazine Conso
Pas sûr que le nom de Charles Schillings vous évoque beaucoup de choses ? Et pourtant le bonhomme fait parti de ce qu'on appelle nous les jeunes "les vieux de la vieille". DA du label Pschent (Grand Popo Football Club, compilation Hotel Costes...), Charles Schillings est un nom dans le milieu de la house parisienne, celle de l'âge d'or du Queen, des Bains Douches. Il y a bientôt 10 ans (ou peut-être plus) sortait le single No Communication No Love, extrait de l'album It's About (qui avait pour pochette une photo prise par son ami Karl Lagerfeld, celle qui illustre cet article), single playlisté sur une compilation dancefloor FG qu'on n'avait pas de honte à l'époque à acheter... Mais depuis, la scène électro a mué.
Pour la sortie lundi prochain, le 22 mars, de son tout nouvel album baptisé Like A Radio, Charles Schillings a décidé de s'ouvrir et est venu taper à la porte de trois blogs/webzines qui comptes dans leurs rangs des producteurs donnant dans un tout autre style :
"Ces précurseurs de tendances passent leur temps à sillonner le web et à dénicher ce qui cartonne. Ils ont apporté à l'album une touche très actuelle et ont ainsi eu l'occasion de créer ce qu'ils souhaiteraient trouver dans la blogosphère."
Et c'est comme ça que se retrouvent donc sur l'album double-cd un cd intitulé Like A Club fait de remixes dont les versions éclectiques de Jaffinson pour FTW, Gero pour Street-Tease et Diese pour Fubiz.
Charles Schillings - Tell Me (Jaffinson remix) by Pschent
Charles Schillings - VIP Night (Gero remix) by Pschent
Charles Schillings - Fashion Sense (Diese remix) by Pschent
hwww.myspace.com/charlesschillings