FSBK et Endurance...Lagrive prend ses ailes...!!

Publié le 10 mars 2010 par Rogerb

 Photo de l'équipe avant la rupture des relations.   

FSBK et ENDURANCE

Lagrive prend ses ailes… !

Il devait y avoir trois Français sur les BMW en Endurance et en FSBK, mais Matthieu Lagrive n’a pas trouvé d’accord avec la werke , le team Daffix Racing, et il courra pour Honda-Elf aux 24h du mans aux côtés de West et Muggeridge. !!

Pas de nouvelle quand a son contrat FSBK mais sans aucun doute BMW est a la recherche du 3eme larron pour sa saison afin d’accompagner Gimbert et Nigon sur la prometteuse S1000RR.

Roger-B

Communiqué officiel du site de Matthieu.

Matthieu LAGRIVE ne roulera pas sur BMW en Championnat du Monde d'Endurance 2010
Par Matt Lagrive Crew le 10/03/2010 18:37

L'annonce de cette décision fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde de la compétition moto en France mais aussi à l'international. Alors que les essais pré pré Mans se déroulent en ce moment même, personne ne comprend vraiment pourquoi le Team DAFIX RACING se passe d'un, si ce n'est le meilleur pilote de la discipline. Quelques éléments de réponse avec le communiqué officiel du pilote…


Par communiqué de presse :


Matthieu LAGRIVE a vécu une vraie fiction depuis de nombreux mois avec le Team DAFFIX RACING bien que le pilote ait été aux côtés de l'investigateur de ce projet en Championnat du Monde d'Endurance avec des ententes et des clauses validées dès le départ de cette aventure.
Toutes ces ententes ont été bafouées et occultées par le Team DAFFIX  RACING et ses collaborateurs. Il en découle une bien triste et tardive conclusion pour Matthieu, MICHELIN et BMW.
Ces deux grands groupes, Matthieu et son entourage ont pourtant fourni tous les efforts possibles dans le bon sens pour ramener à la raison le Team DAFFIX RACING et ses collaborateurs, mais en vain.
C'est pourquoi, aucun reproche ne peut être fait à l'encontre de MICHELIN. Les nouveaux acteurs de la compétition moto et des hauts dirigeants de ce grand groupe français ont toujours été parfaitement
clairs et respectueux envers Matthieu. Ils ont tenu et tiennent encore tous leurs engagements auprès de lui.
Matthieu est donc fier d’être pilote tests MICHELIN et consultant exclusif "Racing" pour cette même firme à travers le site d'information Moto Racing Live powered by MICHELIN (www.motoracinglive.com).
Il en est de même concernant BMW FRANCE ainsi que l’ensemble du groupe.
L’ancien dirigeant de la compétition BMW FRANCE et tous les acteurs de cette prestigieuse marque ont donné le meilleur d’eux mêmes pour que Matthieu porte leurs couleurs en Championnat du Monde d'Endurance cette année.
Malgré toutes ces volontés, la décision finale était entre les mains du Team DAFFIX RACING et de ses collaborateurs et eux seuls pouvaient trancher.
Ils ont hélas pris la décision de se passer des services d’un des meilleurs pilotes au monde dans cette discipline. Un choix dont il faudra maintenant qu'ils en assument les conséquences.
Tout l'entourage de Matthieu LAGRIVE a du mal à imaginer que toute cette histoire ne soit pas une volonté de nuire personnellement à Matthieu ou éventuellement de ne pas le voir en Championnat du Monde d'Endurance cette année. Mais cela paraît quand même improbable…
Matthieu LAGRIVE n'ayant pas été convié à la réunion générale du Team (17) dans un premier temps, et n'ayant pas pu prendre part dernièrement aux essais du Team à Alméria, il a pris la décision, ce matin, de répondre positivement à une nouvelle sollicitation. Matthieu LAGRIVE est
donc présent aux essais pré pré Mans qui débutent aujourd’hui, sur une marque concurrente, afin de préparer au mieux cette saison d’endurance.
De plus, il est navrant d’apprendre par écrit et officiellement dès hier soir cette décision à travers certains médias reprenant et commentant le communiqué de presse que Mr Eric CELIS n'a même pas pris la peine d'envoyer à Matthieu LAGRIVE et/ou son manager qui travaillent depuis des mois sur
le bon aboutissement de cette aventure.
Afin de répondre au communiqué de presse officiel de Mr Eric CELIS (détails en fin de page), cette décision surprenante n'est en aucun cas issue d'un problème contractuel. Voici nos explications :
Il a été reproché à Matthieu LAGRIVE et à son manager de n’avoir pas cédé aux multiples tentatives incisives de la part des collaborateurs du Team DAFFIX RACING en proposant de laisser "tomber" les partenaires incontournables et historiques de Matthieu tels que SHARK, DAFY MOTO et ALL ONE pour des marques concurrentes.
Matthieu LAGRIVE n’a jamais cédé sous la pression car il est un pilote intègre, fidèle et professionnel envers tous ceux qui participent au développement de sa carrière.
Matthieu n'est pas responsable de ces retournements de situations et d’attitudes désobligeantes à son égard. Afin de prendre en considération les besoins de chacun, il a consenti à de très conséquents efforts financiers montrant sans aucune réserve sa motivation et sa volonté de rouler pour MICHELIN et BMW et aider le team DAFFIX RACING à aller de l’avant et trouver des solutions viables (preuves de contrat à l’appui).
Malgré tous ces efforts, le Team DAFFIX RACING n'en a pas tenu compte. En cette période de crise, cet agissement est plus que surprenant…
Il en résulte que cette histoire reste incompréhensible aux yeux du plus grand nombre. Une chose est cependant certaine : ce gâchis ne tire absolument pas vers le haut le monde de la moto et de la compétition en France et au niveau international.
Nous vous tiendrons informés pas à pas dès aujourd’hui du déroulement de la saison de Matthieu LAGRIVE.

Communiqué de presse par WHEELS COMMUNICATION Eric CELIS
Le team Daffix Racing BMW Michelin sans Matthieu Lagrive au départ.
Le team Daffix Racing BMW Michelin est au regret d'annoncer que Matthieu Lagrive, quadruple champion du monde d'endurance, ne fera finalement pas parti de l'équipe pour la saison 2010 du championnat du monde d'endurance.
En dépit des nombreuses discussions et échanges intervenus entre les parties, un accord n'a pu être trouvé sur les termes du contrat unissant Matthieu Lagrive à Daffix Racing.
Le team Daffix Racing BMW Michelin regrette sincèrement cette situation mais persiste à croire en l'opportunité d'une future collaboration avec Matthieu Lagrive, qui reste à ses yeux, l'un des meilleurs pilotes de la discipline.
Le team Daffix Racing BMW Michelin espère être en mesure d'annoncer, le plus rapidement possible, le nom du troisième pilote qui partagera aux cotés de Sébastien Gimbert et Erwan Nigon, le guidon de la BMW S 1000 RR numéro 17 pour la saison 2010