WSS...Charpentier sort sans Triomphe...!!

Publié le 13 mars 2010 par Rogerb

  

              La nouvelle qui reste en 'travers ' de la gorge de Mac Coy...

WSS…

Voila on croyait passer un week-end sans trop de news sauf les mordus de F1 qui ont la saison qui commence.

Et bien v’la t’y pas que notre SEB national nous envoie du lourd en expliquant à son journal local qu’il arrête le WSS et laisse sa Triumph au stand… !

Il se verra plutôt en Endurance comme pour ses participations avec Bayle …sauf que ça serait sur la BMW laissée vacante par Matthieu Lagrive.

Le dindon de cette farce se nomme Garry Mc Coy qui avait ce guidon Triumph il y a quelques semaines encore.

Suite du feuilleton dans les heures qui viennent…

Roger-B

Extrait  d’article pour cette nouvelle de la Charente libre, quelques mots de Sébastien Charpentier :

 «Plus le mental. La vitesse, je l'ai. Mais faire 25 tours avec le couteau entre les dents, je ne peux plus. La moto a le potentiel pour être dans le top 5 du championnat du monde mais moi je n'ai pas envie de batailler pour une dixième ou une douzième place.»

Avec BMW pour les 24 Heures du Mans?

«Dans ma tête, c'est fini. Je n'ai plus rien à faire en supersport. Il y a des jeunes de 20, 25 ans qui mettent du gros gaz et ont envie. Il vaut mieux arrêter maintenant que de me blesser. Je ne suis plus capable de continuer. Je n'ai plus la même moelle.»

Mais Charpentier n'entend pas mettre un terme à sa carrière pour autant. Il envisage de trouver un guidon en endurance. On murmure même qu'il serait proche d'un accord avec BMW qui vient de perdre le multiple champion du monde d'endurance Matthieu Lagrive et s'est mis à la recherche d'un pilote pour les 24 Heures du Mans, où le Charentais a pris la deuxième place l'an passé avec Honda.

«Je veux faire de l'endurance depuis longtemps. BMW, c'est vrai, était mon premier choix. On discute. Si ça va au bout, ça sera un super truc.»