Moto-GP du côté de l'Italie...

Publié le 18 mars 2010 par Rogerb

Vendredi 19 Mars 2010 (rectificatif de la rédaction)

Trois jours de travail n' ont  pas permis a FB-Corse d’obtenir l’accréditation pour pouvoir  participer a la saison de MOTO-GP en 2010.

Ce sont Franco Uncini , l’ancien champion du monde 500, pour l’IRTA ; et Oscar Gallardo de la Dorna qui ont refusé cette autorisation.

C’est Garry Mc Coy le pilote Australien, récemment évincé de chez Triumph qui a réalisé ces essais pour la marque Italienne.


Communiqué de presse..

Toute équipe qui désire intégrer le championnat Moto GP doit réaliser, devant un examinateur agréé, des chronos proches de ceux effectués par les pilotes en place. Par conséquent, la machine du team FB Corse était revêtue de ses plus beaux atours, hier mercredi, pour montrer ce dont elle était capable à Franco Uncini, l'officiel de la Dorna dépêché sur le circuit de Valencia. Malheureusement, la FB01 n'a pu s'insérer dans la fourchette requise et se voit donc refuser l'entrée dans le Saint des Saints.

L'équipe reviendra à Jerez pour un nouvel essais...

sourse moto-station

  

De sont côté l’usine Ducati a fait réaliser des tests via le team d’Aspar Martinez à Jerez sur la GP10 de MOTO-GP avec Julian Simon a son guidon.

Le nouveau pilote de Moto-2 a donc eu l’opportunité de montrer encore sa valeur quoique ! Étant champion du monde 125 qui en douterai ?

Beau tremplin pour ce pilote coéquipier de Mike di Miglio pour la saison.