Magazine Culture

L’Heure de L’Ange

Par Madame Charlotte

L’Heure de L’AngeAUTEUR : Anne Rice

TITRE : L’Heure de l’Ange

ÉDITEUR : Michel Lafon

RÉSUMÉ : Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen Age, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels. Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar ?

Ce livre a fait l’objet d’un partenariat. Voici ce qu’en ont pensé les 6 blogueurs :

AcrO : « Menée joliment d’une plume exquise, l’histoire de Lucky le Renard se découvre par petites touches. Notre attachement au protagoniste gonfle au fil des pages. Et c’est avec suspens qu’on découvre fébrilement son étrange aventure moyenâgeuse. L’immersion dans le roman est totale ! »

Blabbermouth : « Et après avoir refermé le bouquin ce matin, je dois dire que je suis plutôt satisfaite. J’ai beaucoup aimé son style. Il m’a fallu un certain temps avant d’être prise dans l’histoire mais une fois plongée dedans, j’ai apprécié. »

Lili Galipette : « Dans l’ensemble, c’est une lecture plaisante qui se mène rapidement, mais qui reste sans grand intérêt littéraire. A en juger par les dernières pages, une suite ne devrait pas se faire attendre longtemps. Je ne la guetterai pas. »

Nini : « Je pense que j’essayerais de lire la suite en espérant que ce sera un peu plus développé ( pas de longue présentation du personnage) et je vais me répéter mais c’est un roman d’Anne Rice qui m’a été différent de ce que je lui connaissais. »

Skelarh : « J’ai adoré, je l’attendais depuis tellement longtemps que je ne peux pas être neutre et c’est, je pense, un bon ouvrage pour commencer à lire le style ô combien particulier de Anne Rice. »

Xiane : « En conclusion, et même s’il s’agit pas de son meilleur livre, j’en ai trouvé la lecture agréable. »

Les autres blogueurs qui en parlent :

Armande,  Doriane, Esmeraldae, Hilde, Ifisdead, Incoldblog, Joëlle, Lael, Praline, Uncoindeblog,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines