Il y a un film qui a eu un énorme succès dans le monde entier. Ce film s’appelle « AVATAR ». C’est James Cameron qui a réalisé ce film et il est sorti le
17 décembre 2009 en Corée. Beaucoup de personnes l’ont vu dès sa sortie. Et il est devenu le premier film étranger qui a accueilli plus de dix millions de spectateurs en Corée.
Certaines personnes n'ont pas aimé ce film, surtout les adultes. Souvent, les adultes n’ont pas vu le film en 3D, parce que c’était très cher. Et ils ont pensé que « AVATAR » était une histoire pour des enfants et ressemblait à un dessin animé. En revanche, les enfants voulaient voir ce film encore une fois. Ils adorent les dessins animés. Et aussi, maintenant le personnage de "Na'vi" dans « AVATAR » est devenu très populaire chez les enfants.
Le réalisateur James Cameron a précisé que « AVATAR » sera une serie de 3 films. Il a dit que l'avant projet de « AVATAR » avait été fait avant
« TITANIC », en 1997. Il va produire « AVATAR 2 » rapidement. Ce sera facile de le faire parce que les
décors sont déjà construits.
Nos avis
Seul : « AVATAR » a été un film très intéressant et très impressionnant pour moi. Pour la première fois, j’ai regardé un film en 3D. C’était une expérience peu banale. Mais j’ai eu un peu mal aux yeux et à la tête parce que j’ai dû regarder ce film en portant des lunettes. Il m’a donné à penser sur la cupidité des humains.
Hyun-Jin : Je ne suis pas une fan de SF. Mais dans ce film, j'ai aimé les acteurs, la musique, les images, les effets spéciaux et le scénario, en bref tout ! Surtout le héros Jack Sully, il avait l'air très beau et courageux ! Mais en regardant ce film, je me suis un peu ennuyée car ce film était trop long.....
Le directeur de « AVATAR » n’a pas voulu montrer seulement une unique et merveilleuse histoire. Je pense qu’il faut connaître l'importance de la nature et on devrait d'abord essayer de la garder.
Jae-Won : « AVATAR » mélange la réalité et la fiction. « AVATAR » est un film compliqué parce qu'il explique l'amour, l'ambition des êtres-humains et l'amitié.
L’histoire de « AVATAR » est très simple mais le public coréen a beaucoup aimé ce film.