Rodin et Balzac : "L'improbable rencontre"

Par Bernard Vassor

Image "improbable" d'un bronze de Rodin place du Palais-Royal,  tournant le dos à l'entrée du musée du Louvre.

Nicole Mozet, des "Amis de Balzac" me communique ces informations concernant deux projets: la réalisation d'un film réalisé par Laurent Canches écrit par Michel Ellenberger et pour créér un comité de soutien pour demander le déplacement de la statue du carrefour Vavin pour la transporeter dans l'espace qui jouxtera la Maison de Balzac, par l'association

Rodin chez Balzac et de relancer auprès des amoureux de Balzac une souscription pour conduire à terme cette entreprise.

Voici un extrait de la communication :

Ce courriel pour vous parler de la fin du film L’Improbable Rencontre (Balzac Rodin) qui s’approche de son terme avec des éléments de production et de financements toujours délicats. Notre association compte 189 souscripteurs à ce jour et nous avons collecté plus de 9880 euros. Mais il nous manque toujours les derniers fonds pour achever sereinement le montage et ce, malgré les déficits assumés par mon producteur et chef-opérateur Jean Marc Fabre.

Comme je vous l’écrivais récemment, je vais vous donner le lien pour voir des images des bronzes de cette statue (les 13 exemplaires mais l’un d’eux a disparu à Caracas). Ce sont des images extraites du montage dans la dernière partie du film. N’y figurent pas celui du collectionneur privé (présent dans le film néanmoins) et bien entendu celui de Caracas. Nous aurons les images du socle vide sur la place Balzac devant l’Atteneo muséum, Centre Consolidado devenu l’Université socialiste de l’Art, où il se dressait….

http://picasaweb.google.fr/rodinchezbalzac/LesBronzesDuBalzacFILMLIMPROBABLERENCONTRE?authkey=Gv1sRgCP2VjPXOs8DmhwE#

Si vous pouviez relancer notre appel à souscripteurs une dernière fois auprès des amoureux de Balzac, de l’art et des arts par ce biais ultime, ce serait précieux.  Car votre première intervention avait eu de l’impact mais peu de contributeurs, le projet n’étant pas encore tourné et encore trop dans les intentions (en aoùt 2007). Maintenant que les tournages sont achevés, il nous reste à acquérir des images coûteuses au Musée Rodin , musée dans lequel nous avons pu tourner moyennant des droits que l’Association Rodin chez Balzac a permis de payer en participant au financement global du film".

ASSOCIATION RODIN CHEZ BALZAC

51 boulevard de la chapelle

75010 Paris

http://rodinchezbalzac.wordpress.com/