La principale qualité des e-book, c’est qu’ils partagent souvent des “vraies” histoires et nourrissent par des faits notre réflexion sur les nouveaux usages.
L’e-book de ce jour ne déroge pas à la règle et décrit les concepts et modes opératoires de 7 campagnes de e-marketing, classées par objectif :
- Développer sa visibilité et communiquer rapidement avec le buzz marketing
- Développer sa visibilité sur les moteurs de recherche et augmenter la fréquentation de son site avec le search engine marketing
- Améliorer sa créativité et sa crédibilité par la participation de ses utilisateurs avec la co-création et la participation
- Créer sa communauté d’utilisateurs en ligne avec les blogs d’entreprise
- Adopter un nouveau canal de communication, favoriser l’instantanéité dans la relation client avec le présence marketing
- S’appuyer sur les réseaux pour développer les opportunités d’affaires et de carrière avec les réseaux sociaux
- Démultiplier sa présence commerciale pour augmenter son business avec l’ubiquate marketing
Une excellente initiative de l’ESC Lille, téléchargeable sur le blog de son auteur, Vincent Pereira, formateur & consultant webmarketing.